WET°4 / 22-24 Mars Festival Théâtre Olympia Tours CDNT

4ème édition du WET déjà!
et autant de belles découvertes et d'émergence d'artistes à suivre!
wet festival theatre creation contemporaine tours olympia
Le WET c'est un week-end consacré à la création théâtrale, aux spectacles étonnants, intrigants, déroutants parfois, enthousiasmants souvent, à découvrir dans plusieurs lieux de la ville de Tours ( en moyenne à 10/15 minutes à pied de la gare TGV, profitez en pour venir goûter aux premiers jours du printemps avec un week-end en Touraine ! Et si vous y venez, faites-moi signe ! )

Cette année, sont à découvrir :




Je m'en vais mais l'État demeure - Le Royal Velours
Durée d'exposition - Animal Architecte
Toi, tu creuses - Blaise Pettebone - Compagnie La Pensée Chatoyante
Capuche - Victoria Belen Martinez
Chantal, le grand chelem - Barbara Atlan
Le palace de Rémi - LAÏKA cie
Hamlet - Roman Jean-Elie
Change me - Simon Bourgade / Camille Bernon - Compagnie Mauvais Sang
Part-Dieu, Chant de Gare - Le Grand Nulle Part


Toutes les infos : http://cdntours.fr/festival-wet

photo: Pierre Morel

Parmi ces spectacles, je peux déjà vous conseiller sans réserve : Part-Dieu, Chant de Gare, que j'ai vu à Avignon cet été où il n'était joué que deux fois, et dont je garde un souvenir très fort tant pour son sujet que pour la forme et pour ses interprètes! 
Une valeur sûre de ce WET!
ce que j'en disais cet été
http://lecture-spectacle.blogspot.com/2018/07/part-dieu-de-julie-rossello-rochet-off18.html
http://cdntours.fr/spectacle/part-dieu-chant-de-gare
Un autre spectacle évoque des souvenirs : Je m'en vais mais l'État demeure 
puisqu'en 2017, au même WET nous avions vu Le Roi sur sa couleur - Hugues Duchêne
du même auteur et metteur en scène qui a connu un beau parcours depuis! 

 
 Pour le reste, j'affine ma liste d'envies, et je compose mon programme!


Spectacles vus au WET 
 en 2018
Le festival WET
Un dimanche au #FestivalWet @TheatreOlympia #Tours

Ultra-Girl contre Schopenhauer #WET #Tours
Un jour j'ai rêvé d'être toi #FestivalWet #Tours 
Le monde renversé #Tours #FestivalWET #theatre
Des panthères et des oiseaux (comédie romantique ) #FestivalWET #Tours


 en 2017
Le Roi sur sa couleur - Hugues Duchêne WET JTRC
Une maison de poupée Compagnie La Brèche WET


en 2016
WET° / NOUS ALLONS VIVRE COLLECTIF NIGHTSHOT
WET° / NOUS ALLONS VIVRE COLLECTIF NIGHTSHOT
 Pauline à la plage collectif Colette
Festival Wet° Pauline à la plage collectif Colette
 Vous êtes ici COMPAGNIE L’OUVRIER DU DRAME
Wet° Vous êtes ici COMPAGNIE L’OUVRIER DU DRAME
 j'écoute la forêt qui pousse JEUNE THÉÂTRE EN RÉGION CENTRE
wet°  j'écoute la forêt qui pousse JEUNE THÉÂTRE EN RÉGION CENTRE

Libellés : ,