Klimt revue Dada

présentation de l'éditeur
novembre 2017
Le baiser le plus célèbre du monde ? C’est lui. Les toiles les plus riches d’ors et de motifs ? Lui aussi. Gustav Klimt (1862-1918) est célèbre pour ses oeuvres éblouissantes. Mais ne vous ruez pas trop vite vers l’or car ce créateur d’un art nouveau a bien d’autres trésors à vous faire découvrir…

Au sommaire

Un artiste en or
Quand Klimt refait la décor !
Vous avez dit symbolisme ?
Mines d’or !
La planète des femmes
Le jardin secret de Klimt
Tout Klimt en une oeuvre
Un vent d’art nouveau

Illustrations : Charlotte Gastaut



Mon petit mot

Une revue idéale pour poursuivre encore le séjour à Vienne!
Pour compléter cet article http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2017/10/vienne-et-lart-nouveau-otto-wagner.html (Le pavillon de la Sécession, avec la frise de Beethoven de Gustav Klimt )
et celui là
Vienne Le Belvédère, musée où sont exposées les Klimt  les plus célèbres dont le fameux baiser!



Une présentation très complète de l'artiste, sa biographie, son parcours, et l'analyse (un peu succincte, forcément nous sommes dans un format "condensé") de plusieurs de ses oeuvres donnent un non aperçu de l'ensemble de la carrière de Klimt.
On passe en revue ses peintures, mais aussi ses réalisations pour plusieurs bâtiments, et les relations parfois compliquées avec les commanditaires!

J'ai apprécié aussi les petits plus de la revue : des idées pour réaliser une oeuvre " à la manière de", des brèves sur l'actualité de l'art, et aussi trois illustrations d'une artiste à découvrir : Charlotte Gastaut.
Bref, un numéro qui confirme la grande qualité de cette revue, à destination de toute la famille!


Merci Babelio!


Livres contre critiques


Libellés :