Faites vos jeux Martha Grimes

Traduction Nathalie SERVAL
Presses de la Cité

Faites vos jeux Martha Grimes

Quand j'ai choisi ce livre, je n'ai pas fait attention qu'il faisait partie d'une série : les enquêtes du commissaire Jury, qui compte déjà plus d'une vingtaine de volumes.
Commencer par celui-là n'était donc pas une excellente idée.

Car si l'intrigue en elle - même se comprend aisément, en terme de relations entre les personnages principaux et de leur histoire personnelle, les amis du commissaire qui le secondent de façon plus ou moins officielle, on sent bien que l'on loupe des choses!
Bref, les habitués de la série en auront sans doute une lecture un peu différente de la mienne.

Un couple a été assassiné devant une très chic salle de jeu et d'exposition d'art londonienne... le tireur s'est enfui en taxi, avant de s'envoler vers l'Afrique, sans savoir qu'il était suivi par une bande de jeunes pickpockets...

J'ai eu un peu de mal à entrer dans ce récit, j'ai trouvé qu'une de ces jeunes filles manquait de crédibilité, et puis je me suis prise au jeu et ai fini par m'intéresser aux curieux destins de ces personnages.
J'ai également aimé me promener dans Londres avec les chauffeurs de taxi ou découvrir le Kenya, ses parcs, ses mines et ses trafics...

Les amateurs de cette série devraient apprécier!
Pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas encore ce commissaire Jury, mieux vaut plutôt prendre les enquêtes dans l'ordre à mon avis pour mieux les apprécier!

En anglais:


Libellés :