L'Ombre de la baleine Festival Les Bellilo'scènes

Dans le cadre du festival de théâtre Les Bellilo'scènes , à l'espace Agnès Sorel de Loches.

L'Ombre de la baleine Festival Les Bellilo'scènes

Spectacle écrit par Océanerosemarie et Mikaël Chirinian
Avec MIKAEL CHIRINIAN Mise en scène : Anne Bouvier


Quelle belle fin de festival!
Après
jeudi, direction cette fois Loches pour ce spectacle en en profitant pour admirer le château vu de l'entrée de la salle Agnès Sorel
donjon loches


Mikaël Chirinian s'est emparé de Moby Dick pour mieux nous raconter son enfance, tisser des fils entre réalité et fiction, passer d'une histoire autobiographique à un objet théâtral universel, autour de la famille, de la résilience, de la transmission inter-générationnelle, et des dérèglements psychiques.

Seul en scène, avec un double-marionnette (crée par Francesca Testi ), qui facilite la distanciation et ouvre de nombreuses possibilités théâtrales,  il incarne avec brio les multiples personnages de la famille, le petit garçon, la grande sœur, les parents, les grands-parents, les fait dialoguer entre eux, chacun reconnaissable en un clin d’œil à son intonation, sa posture... remarquable  performance d'acteur!
Au fil des scènes, des souvenirs, de la voix de la soeur qui se fait aussi entendre par ordinateur interposé, on comprend peu à peu l'histoire complexe de cette famille, et la difficile construction du benjamin.

Le décor est ingénieux, et se révèle très poétique à la fin  (très beaux visuels aussi autour d'un éventail ou des positions de la marionnette...)  ... un beau voyage !

Un grand merci à toute l'équipe pour cette programmation de qualité et ces moments très conviviaux autour des spectacles, les échanges avec les interprètes après les représentations et les buffets très gourmands pour finir la soirée!


Commentaires

  1. Coucou !
    Je t'envie pour toutes ces belles sorties !!
    Avec mon boulot (très souvent je travaille aussi le week end) je n'ai pas le temps de faire de sorties sympas. En tout cas c'est sympa de nous faire partager les tiennes !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce mois de mai était bien rempli en effet! Une belle saison culturelle, des spectacles gratuits pour l'année Balzac, c'est très agréable!

      Supprimer
  2. Hello
    On perçoit bien ton enthousiasme et le plaisir que tu as eu et puis cette vue sur le château wahou !
    Belle soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je modère uniquement pour vous éviter de cliquer sur les bus, vélos et autres voitures... Merci pour votre passage, et à bientôt!