Si je mens, tu vas en enfer Sarah Pinborough

Préludes, mars 2019, traduction Paul Benita

Si je mens, tu vas en enfer  Sarah Pinborough 

roman lecture Si je mens tu vas en enfer  Sarah Pinborough
Si je mens, tu vas en enfer  Sarah Pinborough 


Et des mensonges en effet, il y en a plus d'un dans ce polar aux allures de roman choral addictif !




Après un prologue des plus inquiétants, le début semble pourtant plutôt calme : les relations entre une mère et son ado un peu compliquée, comme dans beaucoup de familles, avec peut-être tout de même des angoisses disproportionnées... ou pas...
Car très vite, on comprend que cette mère nous cache beaucoup de choses, et qu'elle n'est pas la seule!

On découvre de beaux personnages féminins, qui se battent, qui tentent de sauvegarder les apparences, dans des situations tragiques, une belle relation d'amitié également.
On réfléchit également sur le droit à l'oubli, sur les médias et autres rouages de la justice.

L'intrigue se complexifie très vite, les secrets se dévoilent peu à peu, et ses familles en cachent en effet de nombreux! Certains sont prévisibles, pour d'autres le suspens dure jusqu'aux dernières pages!

Les narrateurs et points de vue alternent, j'ai apprécié la construction de l'intrigue, c'était le premier roman de l'auteure que je lisais, j'ai apprécié!

la couverture en anglais Cross Her Heart
Résultat de recherche d'images pour "Sarah Pinborough  Cross Her Heart"





Libellés : ,