Les 100 mots de Rome - Bruno Racine

Un petit Que sais-je ?  à glisser dans sa valise pour partir à la découverte de la ville aux 7 ( ou plutôt 9 d'ailleurs ) collines !

PUF janvier 2019
Les 100 mots de Rome  Bruno Racine



https://www.puf.com/content/Les_100_mots_de_Rome

De A comme Abbacchio ( ça se mange) à V comme Vittoriano (le monument à Victor Emmanuel II) , c'est un très beau panorama à la fois historique, culturel, de la Rome d'hier et d'aujourd'hui.

Les monuments et personnages célèbres, peintres, sculpteurs, papes, écrivains, cinéastes, politiques... les grands moments de l'histoire, mais aussi la gastronomie ou le calcio, sont évoqués, j'ai trouvé le panorama plutôt complet pour un petit volume qui a tout d'un grand !
Un plan de la Rome impériale et un de la Rome d'aujourd'hui complètent l'ouvrage.

Des petites anecdotes, des notices courtes mais claires et précises, à déguster avec un espresso et un cornetto! On découvre aussi la différence entre la granita et la grattachecca que je ne connaissais pas!

Cela m'a rappelé d'excellents souvenirs d'un séjour à Rome il y a quelques années, et a confirmé qu'il y avait encore beaucoup à y voir ! A quand le prochain séjour ? !


Rome chateau Saint Ange
Rome château Saint-Ange

Merci à Babelio et à l'éditeur pour cette belle invitation au voyage!






La giostra degli scambi

Commentaires

  1. à glisser dans sa valise pour un voyage romain alors :) J'y ai été il y a une dizaine d'années, il faudrait y retourner, oui !

    RépondreSupprimer
  2. Je garde également d'excellents souvenirs de mon voyage à Rome. Vivement le prochain...

    RépondreSupprimer
  3. Je le retiens. Il a l'air à la fois complet et pratique.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis assez curieuse de cet ouvrage car il a l'air à la fois condensé et amusant. Pas de voyage prévu à Rome pour le moment mais je le note pour plus tard... Il a l'air de faire apprendre plein de choses !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je modère uniquement pour vous éviter de cliquer sur les bus, vélos et autres voitures... Merci pour votre passage, et à bientôt!

S'abonner aux carnets d'Eimelle

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...