Suite et fin pour moi de cette série (la suite n'est pas encore disponible dans ma médiathèque et je ne suis pas suffisamment fan pour acheter la suite, même si je la reprendrai avec plaisir si on me la prête ! )
BD la Banque 3, Scenario Pierre Boisserie, Philippe Guillaume Dessin Malo Kerfriden Dargaud
Parue le 23 Janvier 2015 aux éditions Dargaud
Ce tome correspond à un tournant dans la série, puisque nous changeons de génération et découvrons le destin des descendants des protagonistes de deux premiers volumes de la bande dessinée.
Nous sommes de retour à Paris, dans une capitale en pleine transformation : le baron Haussmann révolutionne la ville, on perce des rues, on rase des immeubles... et ce n'est pas sans conséquence pour les familles qui vivaient là...
Expropriations musclées, magouilles et compagnies, perversions et crimes, dans les bas-fonds de la capitale, on est loin d'accueillir tout cela d'un très bon oeil... tandis que pour d'autres, les opérations financières à y faire s'annoncent particulièrement lucratives...
Je m'étais attachée aux premiers héros, j'ai été moins captivée par leurs enfants, même si on retrouve le même profil d'anti-héros.
En revanche, toujours les mêmes points positifs sur l'aspect historique et la fresque sociale, vraiment le gros point fort de la série avec les pages documentaires qui terminent chaque volume !
C'est ma participation à la BD du mercredi!
Libellés : Bande dessinée