En attendant le jour Michael Connelly #polar

une nouvelle série polar qui s'ouvre chez Calmann-Lévy!
Un livre traduit de l'américain par Robert Pépin :

Roman : En attendant le jour Michael Connelly 


polar En attendant le jour Michael Connelly Calmann-Lévy

Michael Connelly a choisi Hollywood comme décor de cette nouvelle série, mais un Hollywood bien loin des plateaux de cinéma (quoique l'on croisera quelques lieux de tournages, mais plutôt du côté du monde du porno que du côté glamour) . 

L'enquêtrice qui est à l'oeuvre, l’inspectrice Renée Ballard, y a à charge le quart de nuit du commissariat, un poste qui ressemble à une mise au placard, suite à une affaire qui nous sera révélée peu à peu. 

A ce poste peu gratifiant, elle est obligée de passer le relais aux équipes de jour de la suite des enquêtes des crimes opérés et découverts pendant la nuit, mais cette fois, elle va tout faire pour conserver la main mise sur deux d'entre elles : le passage à tabac d'une prostituée transgenre et une fusillade dans un bar, qui semble impliquer un de ces collègues. 

Renée n'est pas du genre à rentrer dans le cadre (très misogyne d’ailleurs), elle flirte en permanence avec les limites, semble n'avoir rien à perdre, et en effet, on va découvrir peu à peu que son passé compliqué explique son attitude et son mode de vie actuel, presque SDF vivant sur une plage avec son chien, amatrice de surf et borderline.

J'avoue avoir eu un peu de mal à m'attacher à elle au début, alors qu'en refermant le roman, j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures !

C'était le premier roman que je lisais de Michael Connelly qui en a pourtant déjà écrit beaucoup, ravie de l'avoir enfin découvert! 


 

Libellés : ,