Avalanche Hôtel Niko Tackian

Calmann Levy 2019

Avalanche Hôtel  Niko Tackian

C'est avec ce roman policier que je découvre l'auteur et j'ai adoré frissonner dans les dédales de cet hôtel!
roman polar thriller avalanche hotel niko tackian suisse




Bienvenue en Suisse!

Sa tranquillité, ses palaces pour la haute société entre lacs et montagnes, sa douceur de vivre, ses musiciens à Montreux... ses hôtels abandonnés, ses pistes de bobsleigh à l'abandon, ses disparations d'adolescentes, ses crimes sordides, ses témoins que l'on fait taire, ses hommes des neige effrayants et ... ses fantômes ? 

Nous suivons Joshua Auberson dans son enquête mais aussi en prise avec sa mémoire, rendue bien peu fiable depuis qu'il s'est trouvé pris dans une avalanche dans des circonstances étranges.
En parallèle à l'aspect purement polar, les réflexions sur la construction ses souvenirs, les rouages de la mémoire et autres transmissions familiales sont intéressantes!

Il va lui falloir remonter les fils du passé, sa vie privée se confondant avec son enquête pour dénouer tous les mystères qui entourent la chambre 81 du dit hôtel.

Si j'avais deviné la fin un peu tôt, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce roman et j'ai apprécié le cadre de l'enquête, ces montagnes suisses pas si accueillantes que ça et ce palace tombant en ruine, un univers très bien campé que je n'étais pas pressée de quitter!
Le duo d’enquêteurs est attachant, si jamais cela devenait une série, je la suivrai de près!

Sur sa page facebook, l'auteur propose des vues qui l'ont inspiré, de quoi prolonger la lecture!





lien




Libellés : ,