Jeu de massacres - James Patterson

l'Archipel, janvier 2019
Traduction : Philippe Voltarino
Jeu de massacres - James Patterson


C'est  avec ce roman que je découvre James Patterson, auteur pourtant déjà d'environ 150 livres, bref, mieux vaut tard que jamais!



Et si jamais comme je l'espère celui ci devenait le premier volume d'une série des enquêtes du professeur de psychologie (et pas que) Dylan Reinhart, auteur d'un ouvrage de référence sur les « comportements déviants » que le tueur se plait à citer, et d' Elizabeth Needham de la police de New York, je les suivrai avec plaisir!

Nous sommes donc à New-York où sévit un mystérieux tueur en série qui laisse sur ses victimes une carte à jouer qui désigne la prochaine victime... les enquêteurs arriveront-ils à l'identifier et à la prévenir avant que le tueur ne sévisse à nouveau ? 
Quel peut bien être le lien entre les différentes victimes ? 

Pas facile de parler d'un polar sans trop en dévoiler la lecture, mais en tout cas, celui ci m' a plu !

Une enquête plutôt complexe, avec pas mal de rebondissements sur la fin, et un duo d'enquêteurs attachant, ainsi qu' une réflexion sur les liens entre journalisme - politique et justice, autour en particulier du Maire de New-York en pleine campagne électorale, en ont fait une lecture agréable ! 




Challenge rentée d'hiver

Commentaires

  1. les liens entre journalisme - politique et justice : encore ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des thèmes qui n'ont pas fini de faire couler de l'encre!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Je modère uniquement pour vous éviter de cliquer sur les bus, vélos et autres voitures... Merci pour votre passage, et à bientôt!