Anatomie d'un scandale - Sarah Vaughan

Editions Préludes

traduit de l'anglais par Alice Delarbre

Anatomie d'un scandale - Sarah Vaughan


Londres. Au coeur de l'Inner Temple (j'ai retrouvé avec plaisir ce quartier londonien visité en 2017!) une avocate, spécialisée dans les crimes à caractère sexuel découvre un nouveau dossier... et pas des moindres. Un des hommes politiques les plus en vus du pays est accusé de viol. En effet, le scandale n'est pas loin... mais le roman est bien complexe que cela.



Chapitre suivant, c'est un autre personnage que nous suivons, et ainsi de suite. L'avocate, la femme de l'accusée entre autres personnages qu'au début nous avons un peu de mal à cerner : quel est le lien entre eux? Que se passe-t-il réellement au sein du couple de l'accusé ? Et pourquoi l'avocate semble -t-elle tellement impliquée dans ce dossier ?

Et c'est dans leurs années d'études à Oxford que bien des réponses vont se trouver ...
On découvre l'envers du décor des groupes d'étudiants, et derrière les compétitions d'avirons et diplômes, la haute société cache bien des noirceurs... Les classes dirigeantes ne sont pas ménagées dans ce roman qui fait hélas totalement écho à l'actualité.

L'intrigue est bien menée, quelques longueurs peut-être auraient pu être gommées, mais c'est vraiment un bon moment de lecture, intéressant sur le monde judiciaire anglais, les coulisses du procès, et l'on se dit qu'il vaut vraiment une sacré force de caractère aux victimes d'abus sexuels pour porter plainte... et comment la reconstruction peut être douloureuse.

Intéressant aussi pour les coulisses du monde étudiant, et très prenant de part la psychologie des différents personnages, bref, une belle découverte!

Challenge rentée d'hiver


souvenirs de visites de l'Inner Temple:





d'autres photos :
http://lecture-spectacle.blogspot.com/2017/05/tourisme-londres-3-holborn-st-giles.html

Une auteure dont j'avais lu:

Commentaires

  1. Déjà plongée dans la rentrée littéraire, et une première tentation.

    RépondreSupprimer
  2. Cet endroit est super beau en tout cas. J'en garde un super souvenir... même si je ne crois pas que je vais lire ce roman. Les choses politiques et moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi pas trop non plus, mais en version polar, ça va!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Je modère uniquement pour vous éviter de cliquer sur les bus, vélos et autres voitures... Merci pour votre passage, et à bientôt!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...