Miroir d'eau de l' HotelGouin

Miroir, oh beau miroir, dis moi si je suis le plus beau... Côté façade Renaissance à tours, l'hôtel Gouïn a tout pour remporter la palme!










On ne sait plus si on a la tête à l'endroit ou à l'envers!


Pour accompagner l'exposition sur l'art du verre dont je vous parlais il y a peu, une belle création s'est invitée dans la cour de l'hôtel Gouïn, oeuvre de Alice et Nicolas Stadler et du paysagiste Thierry Girault.

Un ensemble de miroirs "classiques" et d'un miroir d'eau donne un nouveau point de vue sur la richesse des sculptures de la façade et du porche, on redécouvre une multitude de détails, un point de vue sans cesse renouvelé selon les variations de la lumière du jour et les caprices de la météo, une excellente idée!

L'arrière du bâtiment,


avec le CCCOD (Centre de création contemporaine Olivier Debré) dont je vous reparlerai bientôt!





Pour en savoir plus sur ce bâtiment remarquable, l'article que j'avais consacré à la restauration de la façade :
 est à lire : ici !


Libellés :