Lodka #off18

De et avec Olga Eliseeva, Alexander Gusarov, Yulia Sergeeva, Marina Makhaeva (artistes du Teatr Semianyki) et Natalia Parashkina
Mise en scène Sergey Bysgu
Scénographie Boris Petrushanskij, Lumière Egor Bubnov, Son Sergey Ivanov
Théâtre du Chêne noir, 10 heures, relâche le lundi.

Lodka
Les artistes co-auteurs du spectacle La Famille Semianyki reviennent dans leur nouvelle création LoDka (en Russe « petit bateau »). Passés maîtres dans l’art du Clown, ils nous embarquent cette fois-ci dans le tumulte du quotidien d’un petit théâtre : un univers à lui tout seul, où les acteurs sont piégés dans les personnages d’une pièce dont l’écriture échappe à tout contrôle.


photos


Pourquoi ce spectacle?
Pour une envie de commencer une journée dans les rires!

Lodka Sergey Bysgu

Et en effet, une journée qui commence bien!
Je découvrais avec lui cette Famille Semianyki et suis ravie de cette découverte!

Sans un mot, ils nous embarquent dans leur petit bateau (Lodka en russe), ou plutôt dans les coulisses d'un théâtre.

Dans ces coulisses, pas grand chose ne tourne rond, les personnages sont parfaitement croqués (l'acteur "beau gosse", le régisseur partout à la fois, les affres de l'auteure, la jalousie des comédiennes, le côté souffre-douleur d'une d'elle, le directeur colérique...) , on rit beaucoup, il y a de l'émotion aussi, et l'on en oublierait presque les prouesses physiques ou techniques tant l'on se prend à leur jeu!


Si certaines scènes sont peut-être moins réussies que d'autres, j'en suis sortie le sourire aux lèvres et pleine d'énergie pour affronter la suite de la journée, bon signe!

Commentaires

S'abonner aux carnets d'Eimelle

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...