Les autrices et metteures en scène au festival d'Avignon #off18

 Et comme d'habitude pour ceux qui me suivent depuis quelques années, la question finale, et la parité dans tout cela?
C'est devenu une habitude pour moi de faire ce bilan, de noter des noms encore encore, on en parle d'avantage, un petit frémissement, j'y ajoute ma petite goutte d'eau...

Côté autrices, 14 noms à noter, qu'il s'agisse de romans ou de textes écrits directement pour la scène :

PART-DIEU de Julie Rossello-Rochet
Bérénice 34-44 de Isabelle STIBBE
Suite française d'Irène Némirovsky
Sur la route Anne Voutey
Pas pleurer Lydie Salvayre
La Musica deuxième - Marguerite Duras
Les Monstrueuses Leïla Anis
Hedda de Sigrid Carre Lecoindre 
CLAUDEL KAHLO WOOLF de Monica Mojica
Ton beau capitaine de Simone Schwartz-Bart
Est-ce que j'ai une gueule d'Arletty ? De Eric Bu et Elodie Menant 
Certaines n'avaient jamais vu la mer - Julie Otsuka #FDA18
Bord de mer Véronique Olmi #off18

TRUDI 1933 présent composé Véronique Bret


Côté mise en scène,  le total est presque identique, 15 noms!
Dans l'ordre où j'ai vu les spectacles : 

Les vies de Swann Mise en scène Marc CITTI et Delphine Ciavaldini
 
Faust Metteure en scène et adaptatrice Gaële Boghossian

Au début   mise en scène Panchika Velez

Hedda Mise en scène : Lena Paugam 

Cent mètres papillon  mise en scène Nelly Pulicani 
Claudel Khalo Whoolf mise en scène Mónica Mojica

Une chambre en attendant  Mise en scène : Claudine Van Beneden 
  
Illusions Nocturnes Mise en scène : Juliette Moltes

Suite française , Mise en scène : Virginie Lemoine

Part-Dieu Mise en scène Julie Guichard
  
Ton beau capitaine Mise en scène : Maud Galet Lalande
  
L’adieu à la scène Mise en scène : Sophie Gubri

Sur la route  Mise en scène : Anne Voutey, Karima Gherdaoui


Est-ce que j'ai une gueule d'Arletty ?  Mise en scène : Johanna Boyé

Trudi 1933, passé recomposé Mise en scène : Denise Namura / Michael Bugdahn


Libellés :