mardi 10 juillet 2018

A voir à Avignon #off18 clown théâtre musical Illusions nocturnes Chats noirs Souris Blanches Vous avez dit Broadway Lodka La poupée sanglante

On envisage aussi quelques intermèdes , du clown ou du théâtre musical, avec au Chêne noir :

LoDka


Ils sont fous, ils sont drôles, ils sont russes !

Les artistes co-auteurs du spectacle culte La Famille Semianyki qui, après avoir été joué pour la première fois en France au Théâtre du Chêne Noir à guichet fermé, a fait le tour du monde, reviennent dans leur nouvelle création LoDka (en Russe « petit bateau »). Passés maîtres dans l’art du Clown, ils nous embarquent cette fois-ci dans le tumulte du quotidien d’un petit théâtre : un univers à lui tout seul, où les acteurs sont piégés dans les personnages d’une pièce dont l’écriture échappe à tout contrôle. Un kaléidoscope de personnages drôles et touchants dans des situations rocambolesques inspirées par un long vécu de comédiens de théâtre, de troupes et de tournées. Sans un seul mot et, en même temps, avec une justesse poignante et un humour incisif, ces artistes nous communiquent leurs rêves, leurs chagrins, leurs espoirs et leur humanité.
 
Aux 3 soleils

La Poupée sanglante



Paris 1923.
Tandis qu'au cœur de l'île Saint-Louis des femmes disparaissent, le repoussant Bénédict parviendra-t-il à se faire aimer de la belle Christine ?

Une comédie musicale pleine de mystère et de fantaisie, pour 3 comédiens, un pianiste et 15 personnages, adaptée de l'œuvre de Gaston Leroux, le célèbre auteur du "Fantôme de l'Opéra" et des "Aventures de Rouletabille".



Au Pixel
Illusions nocturnes Pixel Avignon Affiche

Illusions nocturnes
de Pascal Lacoste , mis en scène par Juliette Moltes 
Paris, 1939.
Un artiste visionnaire revenu de Broadway rachète une ancienne imprimerie pour y créer le cabaret du siècle. Pétri d'ambitions, mais sans ressources financières, il s'entoure comme il peut d'une serveuse ancienne prostituée, d'un éclairagiste poète, d'un peintre révolutionnaire et d'une jeune polonaise chanteuse de métro, engagée pour assurer le spectacle.
Tous ces êtres cassés vont se reconnaître dans leur quête commune, la création et l'Art.
Le spectacle sera grandiose !
Mais l'ombre de la guerre imminente plane sur Paris et les destins de ces artistes restent incertains...



Au théâtre Buffon
Chats noirs Souris blanches
Et résonnèrent les chants de la liberté...
Louisiane, 1863, dans une Amérique en pleine guerre de sécession, Lucien Bontemps dirige la plantation de coton héritée de ses parents. Son frère Pierre n'est intéressé que par une chose: apprendre à chanter.
Il va alors se rapprocher d'Emilien, Azalée et Antoine, trois esclaves qui préparent en secret une révolte annoncée.
Dans une pièce qui fait la part belle au chant a capella, vivent, chantent, souffrent et rient cinq personnages qui tentent de survivre à cette période qui a marqué de son empreinte l'histoire moderne.


 A la Luna

Vous avez dit Broadway ?


L’histoire de la Comédie Musicale est foisonnante, elle plonge ses racines dans la grande Histoire de la société américaine du 18ème pour arriver jusqu’à nous. Antoine Guillaume, passionné/passionnant, raconte et chante les premiers pas, les grands moments, tous les courants et les étapes majeures de cet art dit « mineur ».
Avec Julie Delbart, sa complice et formidable pianiste, sous le regard du metteur en scène de « Cabaret », Antoine vous fera chavirer tant il possède l’art et la manière pour nous entrainer à sa suite dans les coulisses de « Hair », les dessous de «Cats», les anecdotes de «Fame», les succès usurpés, les vrais chefs-d’œuvre… Venez redécouvrir ces airs qui nous habitent!


Auteur : Antoine Guillaume

Avec : Antoine Guillaume Julie Delbart

Mise en scène : Michel Kacenelenbogen

Adaptation et mise en scène : Lou Kacen



Pour retrouver les autres spectacles de la sélection du blog:
Quels spectacles voir au festival d'Avignon 2018 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comments system