Dites-le avec du poison - Ann Granger

Aline Sainton (Traducteur)
Éditeur : Liana Lévi (09/03/2006)

Pour un mariage raté, c’est un mariage raté ! Si Meredith Mitchell, consul de Grande-Bretagne en Yougoslavie, éprouve quelque appréhension à revenir en Angleterre à l’occasion du mariage de la fille de sa cousine Eve, une célèbre actrice, elle ne s’attend certes pas aux macabres découvertes qui vont se succéder. C’est d’abord sur la grille du ravissant presbytère un bien menaçant petit paquet sanguinolent, puis le cadavre d’un chat empoisonné, puis pire encore...
Jalousies, lâchetés, chantages, autant de secrets que découvrira Meredith derrière l’apparence paisible de ces jardins anglais.
Dites-le avec du poison,  est le premier ouvrage d'’une série, consacrée à cette diplomate trop curieuse.
Le suivant:


Mon petit mot

Pas de mois anglais sans un roman d'Ann Granger!
ça tombe bien, j'en ai encore plusieurs en réserve!

J'ai choisi cette fois de découvrir  Meredith Mitchell, consul de Grande-Bretagne en Yougoslavie, héroïne de plusieurs romans d'Ann Granger, que je ne connaissais pas encore.
J'ai plutôt un faible pour la série Lizzie Martin et Ben Ross et ce premier volume ne les détrônera pas, même si j'ai passé un agréable moment de lecture. 

Nous plongeons dans les secrets d'un petit village et d'une famille "bon chic bon genre" où le vernis craque très vite!
Une chose est sûre... les préparatifs du mariage vont virer au vinaigre!

Bien des mystères et des secrets à dévoiler... des personnages étranges, pas franchement sympathiques... mais le personnage principal est intéressant, pas mal de secrets aussi autour d'elle, ce premier volume sert aussi à faire les présentations et cette consule devrait être un personnage plutôt agréable à suivre!
















Libellés :