vendredi 22 décembre 2017

Les fleurs du repentir - Tamara McKinley

Editions de l'Archipel, traduction : Danièle Momont. Mai 2017
Un voyage en Australie!
Dépaysement garanti avec ce roman qui nous entraîne dans l'immensité des domaines d'élevage de l'outback Australien.
photos



Des centaines de kilomètres pour un même domaine, une nature parfois franchement hostile, mais aussi des paysages évoqués qui font rêver, le cadre est vraiment très important dans ce roman, la nature, les chevaux...



A travers l'histoire de cette famille, c'est aussi un pan de l'histoire de ce pays que l'on découvre, et en particulier les années de la seconde guerre Mondiale. J'avoue que j'avais peu de connaissances sur la place de l'Australie dans ce conflit, j'ai trouvé cela très intéressant.

Et puis l'histoire de ces femmes, avec les allers-retours passé - présent, à de quoi entretenir le suspens, bref, une lecture que j'ai appréciée!



Pour en savoir plus, la présentation de l'éditeur :

Cela fait longtemps que Claire a quitté les terres hostiles et désolées du domaine où elle a grandi pour poursuivre ses études et sa carrière de vétérinaire à Sydney.
Mais quand elle reçoit l’invitation de sa grand-tante Aurelia à une réunion de famille, Claire est ramenée à son passé. Elle qui était partie après une violente dispute avec les siens…
Bien qu’à contrecœur, Claire rejoint l’arrière-pays australien. Mais comment va réagir sa mère, Ellie, qu’elle n’a pas revue depuis cinq ans ? Et Leanne, sa sœur, lui battra-t-elle toujours froid ?
En renouant avec ce passé, ce sont autant de rancœurs qui remontent à la surface, mais aussi des secrets qui surgissent. Et expliquent beaucoup de choses…
Comme à son habitude, Tamara McKinley brosse le portrait de femmes courageuses. Trois générations de battantes, qui chacune à leur manière ont dû lutter contre l’adversité pour gagner leur indépendance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comments system