Je change de file #OFF17 Chène noir

Je change de file De Sarah Doraghi

Mise en scène Isabelle Nanty et Sharzad Doraghi-Karila
Avec Sarah Doraghi
Création lumières Alexandre Varette

Arrivée en France à l’âge de 10 ans sans parler un mot de notre langue, Sarah Doraghi décrit, à travers son spectacle, comment elle est devenue « bien de chez nous » sans pour autant gommer ses origines. 

Je change de file De Sarah Doraghi


Mon petit mot

Voilà un beau seule en scène !
Dans cette catégorie pas si simple, cette journée m'aura valu deux coups de cœur, celui-là et : clouée au sol ( article à suivre !)

 Sarah Doraghi revient au fil de multiples scènes sur son parcours depuis son départ d’Iran, à l'âge de 10 ans, jusqu’à l'obtention de son passeport français.
On croise en particulier la mère de sa meilleure amie, et de nombreux personnages plus vrais que nature, figures du racisme ordinaire ou  tout au moins de la maladresse quotidienne qui fait tout aussi mal...

La souffrance de la petite fille n'est jamais loin, mais le rire et l'humour non plus.
Il y a la musique et de nombreux passages très drôles ( le décodage de la danse ou l'imitation de mère sont des grands moment!)
 Sans oublier les mots de Muriel Robin...

Un bel hommage à sa double culture !



Photos
http://www.coupefile.net/portfolio-item/sarah-doraghi/

Libellés :