LA COLÈRE DE DOM JUAN #off15

LA COLÈRE DE DOM JUAN  D’après Molière Adaptation et mise en scène : Christophe Luthringer

 théâtre Girasole

Avec : Arnaud Denissel, Gilles-Vincent Kapps, Françoise Cadol, Laurent Richard, Vanessa Cailhol, Jeremy Braitbar
Scénographie : Charlotte Villermet, Lumière : Maurice Fouilhé, Costumes : Alice Touvet, Musique et sons : Franck Gervais, Vidéo : Christian Boustani et Maxime Trévisiol, Chorégraphies : Claire Faurot et Jérémy Braitbart, Assistante mise en scène : Bérengère de Pommerol, Régie : Thierry Alexandre et Mathieu Poupin

LA COLÈRE DE DOM JUAN  D’après Molière Adaptation et mise en scène : Christophe Luthringer
photo Colère Dom Juan


Après avoir apprécié la performance de  Françoise Cadol l'année dernière dans
son nom dans la distribution m'a poussé à lire la présentation de ce spectacle... et à aller le voir!

Et si la séduction était un trouble du comportement? A-t-il besoin de séduire pour vivre? Pour contrebalancer cette quête du père? Ce manque de reconnaissance ? 

Une adaptation qui questionne la relation père-fils et qui fait redécouvrir de belle manière le texte de Molière en y ajoutant des textes de Tirso de Molina, Da Ponte, Hoffman, Lenau, Pouchkine, Machiavel, Christophe Luthringer pour mieux questionner le personnage-titre et le pourquoi de son comportement.

C'est  rock, c'est musical, c'est danse, punchy , cela réveille !   Du plus torride des tangos aux accords de guitare de Sganarelle, le rythme ne faiblit pas et permet de redécouvrir autrement le texte d'origine.

Bon, maintenant il faudrait que je relise le texte de base... Décidément ce festival aura allongé ma liste d' envies de lectures !


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Je modère uniquement pour vous éviter de cliquer sur les bus, vélos et autres voitures... Merci pour votre passage, et à bientôt!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...