Les solidarités mystérieuses de Pascal Quignard

Les solidarités mystérieuses de Pascal Quignard
En Bretagne, près de Dinard, une femme d'une quarantaine d'années rencontre son ancien professeur de piano qui l'invite chez elle. Peu à peu, elle se réinstalle ainsi dans la ville de sa jeunesse, retrouve son premier amour, se rapproche de son frère et redécouvre les lieux autrefois familiers. Un jour, sa fille qu'elle n'avait pas revue depuis des années, revient soudain vers elle.

Mon petit mot

 Après avoir apprécié
Villa Amalia  Pascal QuignardVilla Amalia de Pascal Quignard
Je poursuis ma découverte de cet auteur, en sortant un autre de ces romans de ma PAL.
La mer, la côte, la lande... et les relations entres les êtres...
des personnages complexes, des amours impossibles, des relations familiales complexes, des croisements, des rencontres, des non-dits, le passé qui refait qui surface... j'ai plongé avec plaisir dans cette histoire!

Il surgit des paysages à la lecture et des envies de se promener en bord de mer...  on imagine ce port de La Clarté, et l'on s'y poserait bien pour contempler quelques instants les vagues...


Bref, une sortie de PAL qui donne des idées de vacances !



Libellés :