24 heures de la vie d'une femme #off14


Théâtre des barriques 16 h 00

Festival d'Avignon 2014 24 heures de la vie d'une femme  Compagnie Sissia Buggy

De Stefan Zweig / Adaptation : Joseph Morana
Mise en scène : Joseph Morana
Distribution : Sissia Buggy, Michèle Boidin, Romain Martin, Joseph Morana.
Du 6 au 26 Juillet, les jours pairs
Festival d'Avignon 2014 24 heures de la vie d'une femme  Compagnie Sissia Buggy

Scandale dans une pension de famille sur la côte d'Azur au début du siècle : Mme Henriette, la femme d'un des clients, s'est enfuie avec un jeune Français...

Ayant été séduite par la lecture de cette nouvelle, j'étais curieuse d'en voir une adaptation sur scène, mais je l'avoue, j'ai sans doute mal placé ce spectacle dans mon programme pour ce festival,  pour l'apprécier comme j'aurais peut-être pu le faire à un autre moment.

Après avoir vu
Lettre d'une inconnue
Lettre d'une inconnue #off14
quelques heures avant, la barre était haut placée... et je suis restée hors de l'histoire.

J'ai cependant aimé l'idée de l'alternance des voix pour raconter cette histoire... et puis les mots de Zweig, une fois de plus, qui charment malgré tout...

Libellés : ,