vendredi 26 juillet 2013

Sindbâd, Céline Sorin, festival Avignon

Allez, il faut bien commencer! Premier article autour de ces trois jours au festival d'Avignon, avec pour commencer un spectacle pour enfants:

 Sindbâd - à partir de 6 ans

  théâtre buffon  10h10,  compagnie Fox Ciedescription du spectacle :
Après les succès de "Volpone" et Du "Vent dans les branches de Sassafras", la Fox Compagnie revient avec Sindbâd.
Entre théâtre, vidéo, marionnettes et musique, embarquez avec Sindbâd vers des contrées lointaines, peuplées de personnages extraordinaires, de musiques inconnues, d'étranges paysages. Sindbâd, est un jeune homme égoïste qui vit sans se poser de questions. Il rencontre Bass, chat philosophe, et décide de changer, de ne plus perdre son temps. Ils vont partir sur les mers du monde pour un merveilleux voyage, vers de nouvelles aventures. Il y rencontrera la peur, la solitude, l’entraide et la bonté. Sindbâd comprendra alors que l’amitié et l’amour sont les vraies valeurs de la vie.
genre : Théâtre musical

auteur : Céline Sorin
mise en scène : Céline Sorin
scénographie : Daniel Martin

comédien(s) : Samir Dib, François Juillard, Yannick Rosset
musiciens : Samir Dib
lumières : Mathilde Foltier-Gueydan
régie : Alexandre Niollet
costumes : Marie-Ange Soresina
vidéo : Raphael Duvernay

 marionnettes: Christophe Kiss

site internet : www.theatrefoxcompagnie.com

Mon petit mot :
Avignon, c'est d'abord une  plongée dans le programme du off, en commençant un premier tri par noms d'auteurs, de metteurs en scène ou d’interprètes, par salle aussi, puis par le bouche à oreille des festivaliers des premiers jours.
C'est ensuite l'élaboration du planning, et c'est là où ça se complique! Quand plusieurs spectacles sur notre "liste d'envies" sont présentés à la même heure ou se chevauchent, quand ils se trouvent à un bout ou l'autre de la ville, il faut faire des choix parfois difficiles! Et inversement, il y a des heures creuses, qui donnent un bon prétexte pour découvrir autre chose. C'est le cas de ce spectacle matinal, après une petite balade à la (un peu) fraîche dans le quartier de la rue des Teinturiers. 
 Une belle façon de commencer la journée, en musique et dans les rêves. Origamis, marionnettes, instruments de musique entraînent en voyage petits et grands; et  mettent en avant les valeurs de l'amitié. A prolonger en découvrant les instruments de musique utilisés ou en fabriquant origamis et souks à la manière de!

Pour retrouver l'ensemble de mes articles sur ce festival d'Avignon off 2013:
Kiss Richard Marc Citti William Shakespeare
 
 
 
 
 
Les mangeurs de Lapin remettent le couvert
  
La pitié dangereuse
 
 
 
 
 




Lyric Hispanic
Qui es-tu Fritz Haber ?  Claude Cohen  Isabelle Andréani, Xavier Lemaire
 
 
crue et nue Eva Darlan
Sindbâd, Céline Sorin, festival Avignon

2 commentaires:

  1. Le spectacle avait l'air beau! Je n'ai pas amené Léonie parce qu'elle n'a que trois ans. J'essaie de respecter les indications d'âge car les compagnies pour enfants (celles qui sont sérieuses et compétentes) savent très bien cibler l'âge de leurs petits spectateurs.
    j'ai vu Volpone de la Fox Compagnie; Beaucoup d'inventivité dans la mise en scène, les costumes et les décors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cela aurait été un peu compliqué pour elle en effet, pour dans quelques années!

      Supprimer

Comments system