mercredi 17 octobre 2012

Challenge Rentrée littéraire 2012

Allez, un nouveau défi!
Pour des raisons à fois financières et techniques (étagères qui débordent!) j'avais dit que je ne craquerai pas en cette rentrée littéraire et que j'attendrai de trouver en bibliothèque, ou la sortie en poche des livres que j'avais repéré... J'ai tenu le mois de septembre!
Et puis, entre temps, j'ai découvert plusieurs opérations de partenariat ou concours organisés par librairie et éditeur, et j'ai fini par craquer!
4 livres sont déjà venus rejoindre ma PAL, d'autres continuent à me faire de l'oeil quand je les vois, bref, j'en profite pour rejoindre le challenge 1 / 100 de la rentrée littéraire 2012 qui me semble un objectif raisonnable pour cette année:
challenge rentrée littéraire 2012
En 2012 , 646 romans, dont 426 romans français et 69 premiers romans, sont parus en cette rentrée, il s'agit de lire 1% des livres de cette rentrée littéraire, soit 7 livres jusqu’au 31 juillet 2013.

Et ce challenge sera complété par la participation à celui-là, Babelio grâce auquel je peux découvrir Des étoiles pleins les poches, à travers leur opération Masse Critique, merci à eux!
babelio challengerentree2012
Une liste de livres de la rentrée 2012 rentree-litteraire-2012


Voici ceux déjà dans ma pile à lire :

On parlera théâtre, forcément, quand j'ai vu le livre de  Simon Eine, je n'ai pas hésité longtemps, il y aura Que viva la musica pour le challenge Amérique latine-Amérique du Sud, la curiosité Une place à prendre, parce qu'il y a eu Harry Potter, et des découvertes d'autres univers...


Et mes autres repérages, qui eux attendront peut-être soit leur sortie en poche, soit leur arrivée dans la bibliothèque de ma commune!

2 commentaires:

  1. Dans ta liste, je n'ai que "le jeu des ombres". Cette année, je ne suis pas très attirée par la rentrée littéraire, je préfère attendre que je temps fasse son oeuvre (et le tri)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. s'il n'y avait pas eu ces opportunités de lecture, j'aurais attendu aussi, mais je suis en train de découvrir des lectures très agréables, peut-être certaines donneront envie!

      Supprimer

Comments system