Le Potentiel érotique de ma Femme de David Foenkinos

De retour d'un agréable (bien que pluvieux!) long week-end en Saumurois dont je vous reparlerai,la lecture du week-end justement:

 Le Potentiel érotique de ma Femme

Présentation de l'éditeur
" On dit souvent qu'il existe des hommes à femmes, on peut considérer qu'Hector est un homme à objets. Bien loin de comparer la femme à l'objet, nous notons toutefois d'évidentes similitudes, et les angoisses de notre héros pourront se refléter dans les angoisses des infidèles, et de tous les hommes transpercés par la rareté féminine. " Après avoir collectionné, entre autres, les piques apéritif, les badges de campagne électorale, les peintures de bateaux à quai, les pieds de lapin, les cloches en savon, les bruits à cinq heures du matin, les dictons croates, les boules de rampe d'escalier, les premières pages de roman, les étiquettes de melon, les œufs d'oiseaux, les moments avec toi, les cordes de pendu, Hector est tombé amoureux et s'est marié. Alors, il s'est mis à collectionner sa femme. 

Le début
 Hector avait une tête de héros. On le sentait prêt à passer à l'acte, à braver tous les dangers de notre grosse humanité, à embraser les foules féminines, à organiser des vacances en famille, à discuter dans les ascenseurs avec des voisins, et, en cas de grande forme, à comprendre un film de David Lynch
 
Mon avis : J'ai beaucoup aimé "la délicatesse" du même auteur que j'ai découvert à cette occasion. J'avoue avoir moins accroché à celui là. Très vite lu , de l'ironie, de l'humour, des phrases qui font mouche,  l'envie de connaître la chute mais un petit mais..., un livre qui restera à mon avis moins longtemps en ma mémoire que La délicatesse. Mais pour l'été, cela passe très bien!

Commentaires

  1. Je me disais que j'allais le lire !! voilà qui est donc prévu, ce sera pour cet été !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le genre de lecture tout à fait estivale, vite lu, sans doute vite oublié, mais entre les deux un bon moment de détente!

      Supprimer
  2. je connais pas mais j'aime bien le style de cet auteur, je maquerai pas de le lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est assez différent de la délicatesse, mais la lecture est sympathique!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Je modère uniquement pour vous éviter de cliquer sur les bus, vélos et autres voitures... Merci pour votre passage, et à bientôt!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...