Doué la Fontaine

Dans la série étapes touristiques du grand week-end près de Saumur, nous voici à Doué la Fontaine, son parc animalier, mais aussi, idéal pour les séjours pluvieux le musée "Aux anciens commerces",

 une collection débordante, et quelques pièces qui pourraient faire de beaux costumes de scène!

mais surtout, une fois le soleil presque revenu, une magnifique roseraie

Doué-la-Fontaine, dont la production de rosiers débuta avec le soutien du baron Foullon à la fin du 18ème siècle, compte aujourd'hui plus de 60 rosiéristes sur une surface cultivée de 200 hectares. La ville a perpétué la tradition angevine de la culture du rosier et demeure la capitale française de cette production.

plus de 500 variétés de rosiers modernes, anciens, buissons, miniatures, tiges, pleureurs, grimpants, lianes, couvre-sols, tapissants ainsi qu’une centaine de variétés de clématites, hydrangéas, vivaces, bulbes, sont réunis dans ce jardin.

Commentaires

  1. Merci pour ce bel article. Le musée est sur le point de changer de gérant. L'aventure continue :

    Vous pouvez suivre les actualités du musée sur la page facebook : https://www.facebook.com/Mus%C3%A9e-Aux-Anciens-Commerces-528303003871828/?ref=page_homepage_panel

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je modère uniquement pour vous éviter de cliquer sur les bus, vélos et autres voitures... Merci pour votre passage, et à bientôt!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...