dimanche 20 mai 2012

Strauss, Rachmaninov et la nuit des musées à Tours

Retour sur la soirée de samedi qui fut chargée!

Concert grand théâtre de Tours

D'abord  le dernier concert de la saison symphonique du grand théâtre de Tours:
Deux œuvres au programme : 
- Concerto pour piano n°3 en ré mineur de Rachmaninov avec le pianiste Eugen Indjic

- Ainsi parlait Zarathoustra  de Strauss, avec plus de 80 musiciens sur la scène du grand théâtre de Tours, impressionnant!
Concert 2010 Rachmaninov OSRCT Jean-Yves Ossonce et Eugen Indjic, piano

Pour retrouver les informations concernant eugen Indjic
à écouter ici dans ce même concerto que nous avons entendu samedi soir



 En sortant du concert, petite hésitation , pour parodier "Quand on a entendu du Strauss , le silence qui suit est encore du Strauss" (et il était beau ce silence final ! ) , mais finalement, il était encore le temps de participer à la nuit des musées, version nuit mauve à Tours...

 La nuit des musées

Changement d'ambiance donc pour une petite promenade dans la ville sous parapluie mauve, avant le rendez-vous à minuit sur le parvis de la cathédrale...
Présentation : Le Centre de Création Contemporaine, le Jeu de Paume au Château de Tours et le Musée des Beaux-arts de Tours mettent en couleur cette nuit. Ils s'associent à un artiste pour offrir aux visiteurs un objet coloré, un accessoire distinctif que chacun pourra arborer lors de sa déambulation nocturne, apportant une visibilité dans la ville à cet événement de plus en plus fréquenté.
L'artiste PIERRE ARDOUVIN a imaginé l'édition d'un parapluie mauve transparent, issu de son installation spectaculaire PURPLE RAIN qu'il a réalisée pour les Nuits Blanches 2011 à Paris.

A découvrir en photos ici
Nuit mauve tours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comments system