Le jazz et la diva opus 2

Un petit détour par le spectacle musical... Le jazz et la diva, opus II, mars 2010, espace Malraux 

Avec:
Didier Lockwood, Caroline Casadesus, David Enhco et Thomas Enhco.
Mise en scène : Alain Sachs.

RÉSUMÉ
Après le succès du « Jazz et la Diva » Molière du meilleur spectacle musical en 2006, la nécessité de créer un Opus II s'est imposée à nous comme une évidence. A la seule condition de créer un spectacle entièrement renouvelé et d'inventer une dramaturgie en tout point différente de la première.
Avec l'arrivée de Thomas et David Enhco, les deux fils de Caroline tombés très tôt dans la marmite du classique puis dans celle de Didier, c'est à un véritable thriller musical auquel le public va être convié.



Didier Lockwood à Hirson (02) par LaThierache 


La présentation du spectacle
Caroline Casadesus"Comment rêver artistiquement plus grand bonheur, mais aussi plus grand défi que celui de partager la scène avec les hommes de ma vie ?
Le Jazz et la Diva racontait avec humour et tendresse le mariage improbable entre la musique classique et le jazz ; pour ce nouveau spectacle, La Jazz et la Diva - Opus 2, la grande idée était de convier mes fils, David et Thomas Enhco, musiciens depuis leur plus jeune âge - tradition familiale oblige - à une joute musicale trépidante !
Alain Sachs signe une dramaturgie pimentée qui se joue à quatre, explorant avec délice les tourments et les richesses du passionnant sujet qu'offre la famille recomposée.
Nul doute que le plus grand nombre pourra s'y retrouver...!"
Didier Lockwood "Après plus de 200 représentations du Jazz et la Diva, nous n'avions toujours pas réussi à accorder nos violons. Nos cruelles différences commençaient même à s'exprimer dans la violence. Nous avons donc décidé de signer un pacte de non agression et de nous comporter enfin en adultes. Chacun sa musique, et l'un après l'autre.
Afin d'éviter les débordements regrettables du précédent spectacle, Caroline m'a imposé son fils cadet, Thomas, brillant pianiste intégriste classique, fraîchement sorti du conservatoire, bardé jusqu'aux dents de premiers prix et de médailles d'ors. Pour rendre la chose équitable, j'impose en ce qui me concerne la présence de son fils aîné David, un jeune gars super cool, bassiste groove à mort !Les airs de classique n'excédant pas les 5 minutes (ce qui vous permettra d'aller fumer une cigarette dehors, ou de boire un coup à la buvette), il ne vous faudra pas trop attendre pour assister à nos incroyable et enthousiasmantes voltiges électro-jazzistiques. Bon concert !"






LE JAZZ ET LA DIVA - OPUS II AU THÉÂTRE... par cinaps  


le jazz et la diva, un concentré de bonne humeur qui fait plaisir à voir! Le mélange des genres, la lutte contre les étiquettes musicales, une chanteuse qui chante des rôles de mezzo, de soprano, de jazz, avec le même plaisir, la Traviata qui dérive en impro jazz, Carmen revisitée, une usine à gaz de folie, et des musiciens virtuoses, j'adore!
2 heures de spectacle, beaucoup de rires , je regrette encore plus de ne pas avoir vu le premier opus!

http://www.lejazzetladiva.com/

 

Et vous, si vous avez vu ce spectacle, qu'en avez-vous pensé?
Et si vous avez d'autres suggestions sur le même thème, n'hésitez pas à ajouter un commentaire.
A bientôt!

Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...