Oiseau de nuit - Robert Bryndza

Belfond noir, janvier 2019

traduction Chloé ROYER
Oiseau de nuit - Robert Bryndza  belfond noir

 J'avais lu et apprécié l'année dernière
La fille sous la glace - Robert Bryndza
j'étais ravie de retrouver l'auteur dans ce nouveau polar!



Il s'agit donc du deuxième volume (mais il peut se lire de façon tout à fait indépendante) des enquêtes à Londres d' Erika Foster, inspectrice volontiers bordeline mais plus que tenace, que j'apprécie de voir évoluer.

Elle se retrouve ici en prise non seulement à une série de meurtres sordides ( quelques pages seraient bien du genre à faire des cauchemars! ) mais aussi à ses propres démons, alors qu'approche la date du deuxième anniversaire de la disparition tragique de son mari.

On suit en alternance l'enquêtrice et "l'oiseau de nuit", coupable des meurtres, dont on saisit peu à peu les motivations... et dont on attend le prochain passage à l'acte.
Un médecin d'abord, un journaliste ensuite (et ce n'est pas fini)  qui ne semblent avoir aucun lien entre eux...  et il faudra attendre la dernière partie du roman pour comprendre pourquoi l'Oiseau de nuit leur en voulait à ce point à l'un comme à l'autre.
Je n'en dirai pas plus, mais la personnalité de cet Oiseau de nuit est intéressante, j'ai vraiment apprécié cette lecture! 


J'attendrai maintenant le troisième volume avec impatience!


Challenge rentée d'hiver
 

Libellés : ,