Tours by night

Après un premier aperçu du Parcours lumière il y a quelques temps (l'article est là)
en allant au théâtre mercredi soir, découverte des illuminations de Noël de la ville de Tours!
tours noel decor lumière

 On salue d'abord le retour de Boubi, qui avait souffert d'une manifestation lycéenne et était parti se refaire une beauté dans les ateliers municipaux


tours place jean jaures noel
 On admire les sapins devant l'hôtel de ville et le palais de justice (  et l'on arpente le marché de Noël, mais ça, c'est une autre histoire!)
décor noel tours touraine visite


Un petit clin d'oeil à Gil KD du côté du marché aux fleurs qui se termine sur le boulevard Béranger
son travail Gil KD

On remonte par la basilique St Martin et la place Plumereau où les flocons de neige tourbillonnent!
tours parcours lumiere saint martin basilique





tours place plumereau nuit



Et mon coup de coeur de cette mise en lumière se confirme côté jardin de Saint-Pierre Le Puellier,qui est particulièrement bien mis en valeur!





 retour place Plumereau, avec un petit film d'animation projeté sur les façades (du 1er au 30 décembre 2018 / 5 minutes toutes les 30 minutes : Près du pôle Nord, dans un endroit reculé, une usine étrange fabrique des flocons de neige. De cet univers froid, « Flocon de Noël » parvient à s’échapper. Il part à l’aventure, attiré par les lumières scintillantes d’une place particulièrement animée : la place Plumereau. Il veut en faire son repaire pour quelques nuits avant de repartir vers le ciel, sa réelle destination. Il croit être seul à illuminer les façades à colombages, mais c’est sans compter sur quelques perturbateurs de fête…) https://www.tours.fr/actualite/405/73-parcours-lumiere.htm

Puis, en passant par la place de la résistance, un petit clin d'oeil au CCOD


cccod tours

 avant de remonter la rue nationale pour un tout de manège - toboggan - patinoire - douceurs en tout genre entre la place Anatole France et la bibliothèque!

 Sans oublier le château, la cathédrale et l'opéra parés de leurs lumières habituelles!







Libellés :