week-end dans la #Sarthe Expositions photo de l'Abbaye de l'Epau #tourisme Leila Alaoui #danse #haiti #climat

Pour terminer les articles autour de ce week-end aux alentours du Mans, retour sur les expositions de photographies découvertes à l'abbaye de l'Epau :
https://epau.sarthe.fr/

Gérard Uféras : de l'opéra de Paris au Bolchoï ou la Scala de Milan, sur scène ou en coulisses, au plus près des danseurs, en pleine gloire, ou en plein relâchement...

Fredrik Lerneryd :  “The slum ballet” La danse toujours, mais cette fois à Kibera, du côté du plus grand bidonville d’Afrique de l’Est et son improbable école de ballet. Energie, envie, contrastes!







Clément Szczuczynski, « Ce qui nous passe par le corps »


Dans un tout autre domaine, Leila Alaoui:  « No pasara » Regards sur des Marocains qui rêvent d'un ailleurs.
Photographe et vidéaste franco-marocaine (1982 – 2016), son travail explorait la construction d’identité, les diversités culturelles et la migration dans l’espace méditerranéen. 
L’engagement humanitaire de Leila Alaoui incluait, entre autres, des mandats photographiques pour des ONG reconnues comme le Danish Refugee Council, Search for Common Ground et le HCR. En janvier 2016, alors qu’elle était mandatée par Amnesty International pour réaliser un travail sur les droits des femmes au Burkina Faso, Leila Alaoui a été victime des attaques terroristes de Ouagadougou du 15 janvier 2016. Elle a succombé à ses blessures le 18 janvier 2016.




Dans le jardin





Le très intéressant travail Daesung Lee : « Futuristic Archeology and the vanishing island » –  sur la désertification et les changements climatiques à l’oeuvre en Mongolie.



Corentin Fohlen : « Haiti » – Un regard  tout en couleur sur cette ile,  loin des clichés d'après le séisme de 2010.





Bref, ne manquez pas la visite de cette abbaye si vous passez par là!

Libellés :