mardi 5 juin 2018

Voyage en Sicile 3 Ségeste

Nous quittons Palerme pour débuter notre découverte de l'île : première escale, une matinée archéologique à Ségeste!

Première halte de notre découverte de la Sicile, sa partie “africaine”, avec tout d’abord l’ancienne cité antique Ségeste, capitale des Elymes.  Un site perdu en pleine campagne, à 1 heure de route de Palerme. Arrivés à l'ouverture du site, nous sommes quasiment seuls dans le théâtre... magique!

L'origine des Elymes reste mystérieuse,certainement formé d’autochtones (peut-être des Sicanes) mêlés à une population venue d’Asie Mineure (peut-être Troyens). Leur riche territoire agricole était très convoité par leurs voisins,les Grecs de Sélinonte et les Carthaginois.

Le théâtre, au panorama magnifique, pouvait accueillir 4 000 spectateur. Daté du milieu du IIIe siècle av. J.-C., il est construit au flanc d'une colline, à 440 m d'altitude, le mont Barbaro, dominant le site du temple.


Vue depuis le théâtre
Le temple dorique est inachevé. Sa construction, commencée entre 426 et 416 av. J.-C., s’arrêta en 409 quand la cité s'allie avec les Carthaginois pour vaincre Sélinonte. Ségeste fut détruite par les Vandales au Ve siècle.





Sur la route vers le théâtre, un beau point de vue sur le temple






2 commentaires:

  1. Est-ce que vous savez si la municipalité à prévu de terminer le temple inachevé ? Ca traîne quand même. Encore un investisseur qui a fait faux bond ! ;-)

    RépondreSupprimer

Comments system