Silence, On Tourne ! #Tours


Une pièce de : Patrick Haudecœur et Gérald Sibleyras
Mise en scène : Patrick Haudecœur, assisté de Véronique Viel
Avec : Isabelle Spade, Philippe Uchan, Patrick Haudecœur, Nassima Benchicou, Jean-Pierre Malignon, Stéphane Roux, Véronique Barrault, Adina Cartianu, Gino Lazzerini
(Pour la représentation de Tours,  Philippe Uchan et Jean-Louis Damant étaient remplacés par Eric Boucher et Jean-Pierre Solves)
Musiciens : Patricia Gregoire, Jean-Louis Damant, Jean-Yves Dubanton
Décors : Jean-Michel Adam
Lumières : Marie-Hélène Pinon
Bande son et bruitages : François Peyroni

Une équipe de cinéma a investi un théâtre pour le tournage d’un film. Aujourd’hui on tourne la séquence du mari trompé qui interrompt une représentation pour tuer l’amant de sa femme .

Au cours du tournage on va découvrir que le producteur est véreux, que le réalisateur, amoureux de la jeune actrice et dévoré de jalousie, s’est promis de démasquer son rival pour lui faire la peau. L’éternel second rôle, quant à lui, est prêt à toutes les crapuleries pour faire décoller sa carrière et l’assistant-réalisateur doit ménager les uns et les autres d’autant qu’il rêve de réaliser son premier film avec la jeune actrice dans le rôle principal.
Quant au public, il fait partie de l’histoire, c’est le figurant du tournage…



Mon petit mot

 J'avais déjà beaucoup aimé "Frou frou les bains" et "Thé à la menthe ou t'es citron", j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir le duo Isabelle Spade  / Patrick Haudecœur , rires garantis!

Quel bonheur de se laisser emporter dans leur histoire!
Cela commence en musique, avec un trio de musiciens - techniciens qui donnent le ton (un beau défilé d'instruments, et claquettes en prime), et cela continue dans la bonne humeur quand le public est directement impliqué dans l'histoire comme autant de figurants de ce film... dont le tournage n'est pas une sinécure!

De gags en fous rires, de retournements de situations (impossible de tout dire si vous ne l'avez pas encore vu, mais surprises il y a, qui révèlent le talent des comédiens, et qui donneraient envie de revoir le spectacle pour mieux apprécier le jeu en connaissance de cause !)  et catastrophes en tout genre, le rythme ne faiblit pas, on passe un très bon moment, et cela fait du bien! 

On a l'impression que les comédiens sur le plateau s'amusent autant ou presque que le public dans la salle, on retrouve tout le sens du mot "jouer" au théâtre!

Bref, une soirée divertissante !

Libellés :