Les secrets Amélie Antoine

Vous l’aimez plus que tout au monde.
Vous lui faites aveuglément confiance.
Vous ne rêvez que d’une chose :
fonder une famille ensemble.
Mais rien ne se passe comme prévu.

JUSQU’OÙ IRIEZ-VOUS POUR ÉVITER DE TOUT PERDRE ?

Prête pour commencer la lecture!
Mon petit mot

Cela fait quelques romans que je suis et apprécie la plume d'Amélie Antoine, à travers :


Quand on n'a que l'humour... par Amélie Antoine
qui vient de sortir en poche sous un nouveau titre Les silences, et que je vous invite à découvrir!

ainsi que
"Sans elle", d'Amélie ANTOINE

J'étais donc très curieuse de découvrir ce nouveau roman!
Le thème m'a touchée, cette maternité impossible, cet enfant qui ne se décide pas à venir, les répercussions sur la famille, le couple, l'entourage... de FIV échouées en un drame que l'on n'apprendra que dans les derniers chapitres, le parcours est douloureux.
Chacun des deux partenaires le vit différemment,  côté mère ou côté père qui ne le sont pas encore, chacun fait comme il peut.

Il y a les petites phrases des uns, l'attitude des autres... que ce soit du côté des médecins ou des proches, pas facile d'avoir toujours le mot juste.

Mais surtout, il y a la construction originale du récit, qui remonte le fil du temps, pour comprendre comment on en est arrivé là.
A ce qui devrait être une bonne nouvelle, l'annonce de cette grossesse tant attendue... et qui a un goût amer.
A cette fameuse question, jusqu'où est-on capable d'aller par amour?
On s'interroge... qu'aurions-nous fait à la place des uns ou des autres? 

J'ai moins accroché avec les passages concernant le personnage de Yasha, mais il est important de savoir comment lui aussi en est arrivé là... et cet autre couple permet de poser encore un autre regard sur la maternité et la paternité.

Bref, une bonne gymnastique pour l'esprit pour ne pas se perdre dans la construction du roman !



118657721


Libellés :