Hatha Yoga à petits pas , Anne Béatrice Leygues

Le livre de poche

Présentation de l'éditeur
Le Hatha Yoga est le courant le plus pratiqué du yoga. Il permet, grâce à la combinaison de la respiration et de postures, d’accéder à la méditation. Ses bienfaits sont aujourd’hui reconnus  : amélioration des capacités respiratoires et de la circulation sanguine, souplesse des articulations, bien-être psychique.
Un guide pratique en 10 séances pour s’initier aux fondamentaux,Une progression, au rythme de chacun, qui accorde une large place aux sensations,Une approche santé, grâce aux compétences d’ostéopathe de l’auteur.
Les plus  : des illustrations pour visualiser les postures à réaliser et une séance audio guidée.Anne-Béatrice Leygues  propose une pratique douce et joyeuse, et nous ouvre la voie de la paix intérieure offerte par cette pratique millénaire.



Mon petit mot

Cela fait très longtemps que j'ai envie de me mettre au Yoga... mais pas encore assez pour passer à la pratique, et ce petit livre, en dépit de son intérêt ne suffira pas, j'ai peur de me lancer sans le regard d'un instructeur pour corriger mes postures, je pense qu'il conviendra mieux à quelqu'un ayant déjà quelques bases.

Après un bref préambule, consacré en particulier à la respiration, et à la présentation du Hatha Yoga, place aux séances!

Abondamment et clairement illustrées, les séances sont découpées de façon claires, et un récapitulatif en images permet de s'y retrouver facilement.

C'est didactique, abordable aux novices, et pour les autres de quoi donner des pistes pour enrichir leurs séances de yoga... il n'y a plus qu'à se lancer!
A vos tapis!





Libellés :