Côté lecture, un merci particulier aux organisatrices des challenges suivis, pour la confrontation des avis et les nouvelles idées de lecture, l'Italie, le Québec, l'Angleterre, les mois américain ou nordique, la Bd de la semaine, le 1/100 de la rentrée, la rentrée d'hiver et l'objectif PAL, je suis pour tous partante avec plaisir pour une nouvelle année!
Également deux belles rencontres à La boite à livres, j'espère en 2018 arriver à assister à davantage!
En reprenant les bilans mensuels, voici ceux qui m'ont le plus marquée, par ordre de lecture :
No Home par Yaa Gyasi
Par amour De Valérie Tong Cuong
Les furies, Lauren Groff
L'ombre de nos nuits Gaëlle Josse
Anima de Wajdi Mouawad
Le garçon Marcus Malte
La fiancée américaine d'Eric Dupont
La part des flammes de Gaëlle Nohant
L'amie prodigieuse Tome 2, Le nouveau nom, Elena Ferrante
Quand on n'a que l'humour... par Amélie Antoine
La tresse - Laetitia Colombani
Je me suis tue - Mathieu Menegaux
Le jour d'avant Sorj Chalandon #RL2017
La fille du van de Ludovic Ninet #RL2017
La petite danseuse de quatorze ans de Camille Laurens #RL2017
L'enfant qui, Jeanne Benameur
La plage - Marie Nimier
LE SACRIFICE DES DAMES de Jean-Michel DELACOMPTÉE #RL2017
Je suis Jeanne Hébuterne de Olivia Elkaim #RL2017
Barbara, roman de Julie Bonnie #RL2017
La beauté des jours, Claudie Gallay
Minuit sur le canal San Boldo, Donna Leon
Nos âmes la nuit de Kent Haruf
Ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer
Florent Marie Laberge
"Sans elle", d'Amélie ANTOINE
Les vacances Julie Wolkenstein
Niels d'Alexis Ragougneau
L'obscure clarté de l'air – David Vann
Et soudain, la liberté, Evelyne Pisier, Caroline Laurent
Le Rêve de ma mère, Anny Duperey
Les fleurs du repentir - Tamara McKinley
Côté spectacles (hors Avignon) : les plus marquants de cette année :
au théâtre Olympia de Tours
Je crois en un seul dieu Stefano Massini / Arnaud Meunier Rachida Brakni T.Olympia
Transmission du DOM JUAN de G. MORIN / JTRC théâtre Olympia
Les Molière de Vitez , l'intégrale, Molière / Gwenaël Morin théâtre olympia
Le Marchand de Venise ( Business in Venice) Shakespeare CDN Tours Olympia
Dark Circus Théâtre olympia
à l'opéra
L'homme de la Mancha de Mitch Leigh opéra de Tours Grinda Benetti
au festival des caves
Rabelais et les deux Anglaises , Bouillon, Festival de Caves
à l'espace Malraux de Joué
Ça ira 1 – Fin de Louis. Texte et mise en scène Joël Pommerat
Edmond Alexis Michalik Espace Malraux Joué les Tours
Et côté Festival Avignon 2017c'est ici
Festival Avignon 2017 à l'heure du bilan
Souvenirs
Coups de coeur livres, spectacles, voyages... 2013 et avant!
coups de coeur de 2016 (et retour sur 2015)