Jazzoo - jazzons avec les animaux de Oddjob

Editeur : Little Village Livre Editions (19 février 2015)
Textes et compositions : Oddjob ; illustrations de Ben Javens 
 traduit du suédois par Anne Edelstam.

Destiné à faire découvrir le jazz aux enfants, JAZZOO plonge son auditeur au beau milieu des animaux de la forêt. Treize mini-histoires "sans paroles " illustrent astucieusement l'amitié, le partage, l'égalité... Autant de doubles pages en formes de questionnements... 

Création des plus inattendue de la part du quintet suédois ODDJOB, Jazzoo a reçu dans son pays d'origine le Grammy du " meilleur album pour enfants " de l'année 2014.



Mon petit mot

J'avais envie de participer à la journée Suède de Décembre nordique, j'ai pas mal de livres qui rentrent dans cette thématique dans ma PAL, mais le temps manquant beaucoup en cette période, je me suis rabattue sur ce petit livre-CD pour enfants que l'on m'avait offert il y a... un an ou deux, et que je n'avais encore pas ouvert! 

Dans le livre, 13 mini-histoires d'animaux, qui permettent d'ouvrir l'oreille à ce qu'elle va entendre dans le CD et d'anticiper sur la musique : on cherche par exemple à retrouver les bonds du kangourou, les autos qui risquent d'écraser le hérisson, la voix du canard ou encore le bruit des sabots du cheval.... que l'on pourra essayer d'imiter ensuite. 



En prime, cela donne envie de bouger, de danser, et de partir à la recherche des instruments entendus, la trompette en particulier. 

Les illustrations sont très sympas, des thèmes autour de l'amitié, de la différence, de quoi discuter un peu avec les petits! 


 

DSCF8261_2__2_
 

Libellés : ,