Flow

numéro 21: Trouver son équilibre
Il est possible de mettre de la magie dans chaque chose…
Dans « Rêveries ou vies de rêve ? », vous vous questionnerez sur le sens que l’on donne à nos rêves de changement de vie.
Les « Belles rencontres » de ce numéro vous feront découvrir le travail de Jennifer Colin, créatrice textile et auteure  de l’origamiste Ross Symons , et de Lamia Magliuli, fondatrice de la Slow Galerie .
La rubrique « Esprit libre » vous proposera notre sélection de livres de l’hiver. Vous verrez des coeurs partout , apprendrez à être dans l’autocompassion , et vous observerez des leçons de l’Extrême-Orient .
Avec les « Petits plaisirs », vous pâtisserez des recettes de Philippe Conticini, vous en apprendrez plus sur la vie de Jane Austen , et vous découvrirez de belles mises en scènes de repas de célèbres scènes littéraires .
La rubrique « Douceur de vivre » vous montrera comment déconnecter, vous apprendra à dessiner avec deux petites leçons , et vous en dira plus sur les vertus cachées de la curiosité .
 Vos cadeaux : L’éphéméride 365 jours, à utiliser toute l’année pour s’inspirer et s’évader
 La couverture est signée Marenthe Otten

 Mon petit mot

Envie de cocooning en ces journées grises ?
Pourquoi pas une revue?
J'avais vu passer de "Flow" ici ou là ( en particulier chez Lucie, http://facetiesdelucie.canalblog.com/) , j'ai eu envie d'essayer!

Et quand en le feuilletant en librairie, j'ai découvert qu'on y parlait aussi littérature, je me suis laissée tenter!

Des pages de conseils de lectures (on y retrouve en particulier
La beauté des jours, Claudie Gallay
que je conseille aussi!)
mais aussi un reportage sur Jane Austen et le travail d'un photographe reconstituant des scènes de repas évoquées dans des romans, un concept original!


Si j'ai tourné un peu plus vite d'autres pages, l'ensemble est plaisant et permet de s'offrir un moment de détente agréable.

Et pour finir, j'en retiendrai une multitude de petites citations à méditer!



Libellés :