dimanche 17 septembre 2017

Vienne Place Marie-Thérèse // Musée des Beaux-Arts et Kunstkammer

Suite du séjour à Vienne!
Entre le Musée d'histoire naturelle et celui des Beaux-arts, s'étend la vaste Maria-Theresien-Platz. S'y élève la statue de Marie-Thérèse, haute de 20 m et érigée en 1888 par Caspar Zumbusch à la gloire de la grande impératrice. À ses pieds, statues équestres de ses illustres généraux








Musée des Beaux-Arts et Kunstkammer


 Plus de 2100 objets précieux collectionnés par les Habsbourg au fil des siècles sont exposés à la Kunstkammer de Vienne, l'une des chambres d'art les plus importants au monde.





La pièce maîtresse de la collection est la salière précieuse de Benvenuto Cellini Saliera, qui date du milieu du 16e siècle. De nombreuses autres œuvres d'orfèvrerie sont également exposées ainsi que des sculptures sur bois,automates, horloges, momie, camée, set d'écriture, jeu de jacquet, mosaïque romaine de Thésée et Ariane, tableau des fils de Marie-Thérèse en mosaïque...

















cage d'escalier représentant de nombreux artistes, réalisée entre autres par Klimt , statue de Thésée tuant le minotaure par Canova.



Ouvert en 1891, le Musée des Beaux-Arts est l’un des tous premiers musées d’art ancien au monde. 
Parmi les nombreuses toiles de la galerie :Vermeer (l'atelier du peintre) , Arcimboldo (l'été), la plus grande collection au monde d’œuvres de Bruegel (La Tour de Babel, Chasseurs dans la neige, Jeux d’enfants , études d'animaux, kermesse...) Parmigianino ( Cupidon préparant son arc ) , Cranach (Judith et Holopherne) , Le Titien (Isabelle d'Este),Raphaël ( Vierge à la prairie ) , Velasquez (portraits des enfants de la famille impériale) , Caravage (David et la tête de Goliath), Orazio Gentileschi (Marie Madeleine) Elisabeth Louise Vigée Le Brun ( Marie-Antoinette)













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comments system