dimanche 16 juillet 2017

Molly S #OFF17 Le petit Louvre

D’après « Molly Sweeney » de Brian Friel
Traduction Alain Delahaye Adaptation et mise en scène
Julie Brochen 
Avec
Julie Brochen,
Olivier Dumait
Ronan Nédélec
et Nikola Takov au piano

Collaboration artistique à la mise en scène Colin Rey  Costumes et scénographie  Lorenzo Albani
Création lumières  Louise Gibaud

C’est l’histoire bouleversante de Molly qui recouvre la vue après une opération. Perdue dans le monde des voyants, elle cherchera à réapprendre la vie. Un spectacle musical envoûtant qui nous interroge sur notre perception du monde et sur la liberté d’être soi.
Molly Sweeney a perdu la vue à l’âge de dix mois. Elle a quarante et un ans, et son mari, un homme plein d’enthousiasme et d’énergie, la convainc de se faire opérer pour retrouver  la vue. L’opération réussit, mais Molly, perdue dans le monde des voyants, peinera à vivre normalement, jusqu’à sombrer dans la folie et l’isolement. Julie Brochen tire de cette histoire chargée d’émotion, un spectacle musical où entremêlent, entre autres, Beethoven, Britten, Moore, Gurney. Elle a réuni autour d’elle deux grands chanteurs d’opéra, Olivier Dumait et Ronan Nédélec et un pianiste tandis qu’elle joue le rôle de Molly. 
Il y a dans cette histoire une quête du sens, celui de la vue, mais aussi celui de la vie.  « La cécité ou le handicap de Molly, nous dit Julie Brochen, est revendiqué comme une singularité et une liberté de choix. Une liberté à nouveau d’être soi. Même si cela suppose de nouveaux obstacles, des désillusions. C’est la condition même du mouvement, rester en mouvement et en recherche, être vivant. »




Mon petit mot

Ronan Nédélec est un chanteur que j'ai souvent entendu à l'Opéra de tours et j'étais curieuse de le découvrir dans ce nouvel univers, pari musical réussi !

Une pause musicale de grande qualité au cœur du festival, accompagnée d'une réflexion sur les sens... Et sur ce que l'on projette en l'autre.
À chacun sa vision du monde ... Est on prêt à accepter celles qui divergent des nôtres ?


Pour les passages chantés tout particulièrement !




Photos
 https://www.facebook.com/LesCompagnonsdeJeu/photos/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comments system