vendredi 14 juillet 2017

En attendant Bojangles #OFF17 La Luna

Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur « Mr. Bojangles » de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis.
Celle qui donne le ton, c’est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C’est elle qui a adopté le quatrième membre de la famille, Mademoiselle Superfétatoire, un grand oiseau exotique déambulant dans l’appartement. elle qui n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.
Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue. L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom.

Auteur : Olivier Bourdeaut
Adaptation et mise en scène : Victoire Berger-Perrin
Comédiens : Anne Charrier, Didier Brice, Victor Boulenger
Décors : Caroline Mexme   Lumières : Stéphane Baquet  Costumes : Virginie Houdinière
Musiques : Pierre-Antoine Durand   Chorégraphies : Cécile Bon
Collaboration artistique : Grégori Baquet   Assistante à la mise en scène : Philippine Bataille



Mon petit mot

 J'avais beaucoup aimé le roman, j'ai été totalement séduite par son adaptation théâtrale qui lui est très fidèle.

Les rires sont là, face à la folie d'abord douce de l'excellent duo Anne Charrier/ Didier Brice, qu'elle belle distribution !

De la tendresse, de la poésie, même l'oiseau n'est pas oublié, et l'on danse bien sûr ! Bojangles veille !
Qu'il est beau l'amour absolu de ce trio.... On a envie avec eux de se libérer de quelques convenances et de laisser souffler un vent de liberté pour ré enchanter un peu la vie!

Et puis peu à peu, c'est l'émotion qui gagne, et même en sachant à l'avance comment cela allait finir, la mise en scène et l'interprétation font mouche, touchée !

Bref, dans les coups de cœur de cette année, sans aucune hésitation !

Ce que j'avais pensé du roman:
en-attendant-bojangles

photos
https://www.theatre-laluna.fr/spectacle/en-attendant-bojangles

4 commentaires:

  1. c'est tentant! J'avais aimé le livre mais sans fanatisme (contrairement à certains), je crois que j'adorerais cette adaptation aussi...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu le livre mais si je peux en voir une très bonne adaptation, je pense que ça suffira à me satisfaire ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils seront à Paris la saison prochaine !

      Supprimer

Comments system