lundi 17 juillet 2017

Ada / Ava #OFF17 Théâtre du Chêne Noir

De la compagnie Manual Cinema
Mise en Scène Drew Dir
Comédiens et marionnettistes Lizi Breit (en alternance avec Kara Davidson), Sam Deutsch, Drew Dir, Sarah Fornace, Julia Miller
Musiciens: Maren Hoopfer, Ben Kauffman, Kyle Vegter

Rétroprojecteurs vintages, écrans multiples, marionnettes, comédiens, caméras, musiciens… voici les outils de création de la compagnie Manual Cinema, venue de Chicago.
Sur scène se crée en direct et sous les yeux du public une expérience cinématographique unique, vivante, faite d’ingéniosité et de théâtralité.
Depuis sa naissance en 2010, Manual Cinema a performé à travers le monde entier, du Metropolitan Museum of Art de New-York au Festival International de marionnettes de Téhéran, en passant par le Fringe Festival d’Edimbourg…
La compagnie se produit pour la toute première fois en France, et présente Ada/Ava, l’histoire onirique, fantastique et bouleversante de deux soeurs jumelles, qui ont tout construit ensemble, et que la vie sépare…
Un spectacle à découvrir en famille, qui mêle théâtre et cinéma et propose un univers rappelant Hitchcock et Tim Burton.

Mon petit mot

Quelle belle façon de commencer une journée de festival !
Histoire sans parole, musique live ( un coup de coeur pour la voix de la chanteuse) et surtout habile ballet des manipulateurs de rétroprojecteur, cartons et autres moyens de bric et de broc qui donnent vie à ces deux sœurs.

Si l'histoire vire au tragique, avec ce douloureux travail de deuil, les images sont pleine d'onirisme, une vraie invitation au rêve !

Un très joli concept!

 photos: http://www.chenenoir.fr/event/ada-ava/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comments system