mercredi 22 mars 2017

AVANTI ! avec Ingrid Chauvin et Francis Huster

espace Malraux Joué les Tours
Avec Francis Huster, Ingrid Chauvin, Alice Carel, Thierry Lopez, Romain Emon, Tony Librizzi
AUTEUR De Samuel TAYLOR
ADAPTATION Dominique PIAT
MISE EN SCÈNE Steve SUISSA
DÉCORS Ivan MAUSSION
LUMIÈRES Jacques ROUVEYROLLIS
COSTUMES Hervé Delachambre
MUSIQUES Maxime RICHELME

AVANTI, comédie romantique et délicate, baignée d’humour, éclairée par l’ironie gouailleuse et tendre des italiens, entraîne sous le soleil de Rome, Georges, un businessman américain puritain et Alison, une jolie comédienne anglaise, sur les traces de leurs parents décédés dans un accident de voiture. De réseaux internet bloqués en bureaux aux horaires décalés, de cercueils volés en chapelles napolitaines, nos héros auront bien du mal à retrouver leurs chers disparus… Mais, par la grâce d’un ludion diabolique nommé Baldo qui incarne à lui seul tout le charme et l’humour italien, ils découvriront une nouvelle façon d’appréhender la vie et pourquoi pas, le couple…  

Mon petit mot

Une soirée en Italie, cela vous dit?
Un hôtel dans un magnifique palais avec vue sur la vie éternelle ( joli décor) , de nombreuses musiques italiennes diffusées, et deux comédiens interprétant avec bonheur deux italiens, tout en caricatures et en stéréotypes, émaillant leur discours d'une multitude de répliques en italien, on s'y croit vraiment!
Et le "permesso ? " "avanti!", prend une nouvelle dimension!

Une comédie servie par une belle distribution, très équilibrée, j'avoue que c'est le nom de Francis Huster qui m'avait fait acheter ma place (plus que l'histoire, pas d'un fond marquant) , et pas déçue, bien au contraire! Une très belle découverte s'y ajoute, celle de Thierry Lopez, parfait en italien virevoltant! 

Bref, une soirée réussie grâce à l'Italie qui traverse les clichés pour donner malgré tout très envie de s'y rendre au plus vite,  plus que par le sujet de la pièce et le texte, mais réussie tout de même!
 

 

6 commentaires:

  1. Ah oui je m'étais bien amusée avec cette comédie ! moi aussi j'ai préféré Lopez, Huster avait un rôle secondaire d'après-moi. Une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas son meilleur rôle en effet!

      Supprimer
  2. Une comédie avec de bons acteurs, cela fait du bien !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Eimelle, j'ai tellement adoré le film de Billy Wilder avec Jack Lemmmon et Juliet Mills que je ne serai pas tentée d'aller voir la pièce. Tant pis pour moi. Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne savais pas qu'il y avait aussi un film, je vais essayer de le trouver!

      Supprimer

Comments system