samedi 10 décembre 2016

Envies rentrée littéraire janvier 2017

Ma PAL déborde, mais comment résister à l'appel de la nouveauté?

Grâce en particulier à la liste de Jostein: rentree-litteraire-hiver-2017
voici ce que j'ai sélectionné pour l'instant, avez-vous des titres à me conseiller?

Actes Sud :
Désormais le silence ne t’appartient plus de Asli Erdogan

Alma:
Arnaud Dudek, Les vérités provisoires
 
Don Quichotte
Pascal Manoukian, Ce que tient ta main droite t’appartient

Fayard
Carnet de tournage Melvil Poupaud 

Flammarion
La fille sur la photo de Karine Reysset
Peggy dans les phares de Marie-Eve Lacasse

 Grasset:

La société du mystère de Dominique Fernandez de l’Académie Française
Carole Zalberg, Je dansais
Vie de ma voisine de Geneviève Brisac


Gallimard:
La danse de l’araignée de Laura Alcoba
Celle qui fuit et celle qui reste de Elena Ferrante
Une femme au téléphone de Carole Fives

heloise d'ormesson
Pour que rien ne s’efface deCatherine Locandro

Préludes
La sonate oubliée par Christiana Moreau

Plon
Trop de lumière / Marinette Lévy

Sabine Wespieser:
Chère brigande de Michèle Lesbre
Joie de Clara Magnani



10 commentaires:

  1. ta liste m'intéresse, je note ce Dominique Fernandez dont je n'ai pas encore entendu parler, aussi Asli Erdogan dont on parle beaucoup (mais pour des bien tristes raisons). Evidemment Elena Ferrante!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai encore rien noté pour la rentrée, même si je sais que deux de mes auteurs chouchous seront au rendez-vous ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ouhhhhhhhhlalaaaaaaaaa !
    Alors comme ça, à brûle pourpoint, je dirais :
    * La danse sorcière de Karine Henry (Actes Sud)
    * Gabrielle d'Estrées ou les belles amours d'Isaure de St Pierre (Albin Michel)
    * Le grand combat de Ta Nehisi Coates (Autrement)
    * Théâtre des dieux de Matt Soudain (Au diable vauvert)
    * Ils ne savent pas ce qu'ils font de Jussi Valtonen (Fayard)
    * La guerre des fleurs de Jane Thyne (JC LATTES)
    * Le parfum de l'hellébore de Cathy Bonidan (De La Martinière)
    * Article 353 du Code Pénal de Tanguy Viel (les éditions de minuit)
    * Premières neiges sur Pondichéry de Hubert Haddad (Zulma)
    Liste non exhaustive, bien sûr !
    Sera-t-elle respectée ? Agrandie ? Raccourcie ? RDV en Septembre 2017 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. belle liste! de quoi piocher de nouvelles envies!

      Supprimer
    2. Je découvre votre liste à deux jours de la sortie. J'attends votre avis avec impatience.
      Pascal.

      Supprimer
    3. je garde un très bon souvenir du premier!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. je garde un très bon souvenir du précédant!

      Supprimer

Comments system