lundi 11 juillet 2016

Othello William Shakespeare Anthony Magnier #off16

Théâtre de l'Oulle
  • Interprète(s) : Emilie Blon-Metzinger, Stéphane Brel, Vanessa Koutseff, Bruno Ouzeau, Julien Saada
  • Mise en scène et scénographie : Anthony Magnier
  • Musique live : Mathias Castagné
  • Costumes : Mélisande De Serres
  • Lumières : Marc Augustin-Viguier
Anthony Magnier se saisit de l'oeuvre de Shakespeare et propose une version déjantée et rock'n'roll de cette farce noire, faisant jaillir la force comique du texte, et immergeant le spectateur dans les affres de la jalousie.
Accompagnée en live par les créations sonores de Mathias Castagné, "Othello" est une expérience visuelle et sensorielle électrisante.

Mon petit mot

Dans la série "valeur sûre" d'un festival off, je demande la compagnie Viva!
J'avais apprécié l'année dernière  Andromaque et Un fil à la patte, je poursuis avec  Othello!

Autant le dire tout de suite ce n'est pas mon oeuvre préférée de Shakespeare   ( la soumission, l'acceptation de Desdémone...), mais cette version rock and roll ne manque pas d'atouts !

Ça secoue, ça swingue, ( la musique est jouée en direct) garde l'essentiel du texte pour mieux faire ressortir les sentiments et le coeur du propos.

Égoïsme,  jalousie, ambition, c'est fort !


Et ce personnage de Iago si sombre, que cherche t il vraiment ?




2 commentaires:

  1. Comme toi, ce n'est pas une pièce que j'aime beaucoup.Moi qui aime tant Shakespeare!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme quoi, il peut y avoir des exceptions dans une oeuvre!

      Supprimer

Comments system