lundi 11 juillet 2016

La Petite Seconde d'Eternité Jacques Prévert Nathalie Matti #off16

Espace Alya
  • Interprète(s) : Marie-Emilie Michel
  • Mise en scène : Nathalie Matti
  • Collaboration : Irène Barriquault
  • Régie Lumière : Thomas Gonzalvo
  • Musique : Julien Dottor, Floriane Cottaz-Cordier
  • Graphisme : Katia Takk
C'est une histoire qui se dessine à travers les poèmes de Jacques Prévert. C'est l'histoire de Marie, une femme qui, devant nous, découvre ce qui la construit, ce qui la déchire et ce qui la sauve. C'est l'histoire d'une vie de femme, comme tant d'autres, rêvée et bousculée. Par un choix minutieux de poèmes issus des recueils Paroles, Histoires et Spectacle, le personnage de Marie revit et partage ses souvenirs grâce aux seuls mots de Prévert. Seule en scène, elle fouille et manipule le disque dur d’une caméra dont les images sont projetées à même le mur.

Mon petit mot

Pour moi qui lis peu de poésie, le théâtre est une bonne occasion de m'en rapprocher!

Voilà un petit spectacle idéal pour combler une lacune! En particulier si vous aviez tendance comme moi à résumer Prévert à quelques poèmes appris à l'école !

Je n'en ai retrouvé qu'un de ma connaissance et ai découvert des textes très différents et sur des thèmes variés , le montage est réussi, quelques accessoires et projections vidéos complètent la voix...

C'est bien fait, et c'est une belle parenthèse dans une journée de festival chargée !

3 commentaires:

  1. Je l'ai noté ainsi que Lorca et Rilke mais je ne sais pas si j'aurai le temps de tout voir. Et comme je connais très bien Prévert, je me sens plus attirée vers les deux autres. Je verrai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a tellement à voir! la plupart des textes était une découverte pour moi, une lacune!

      Supprimer
  2. Et voilà, je n'ai vu aucun des spectacles de poésie que j'avais notés. Le choix ne s'est pas fait sur eux ou les heures ne correspondaient pas etc..!

    RépondreSupprimer

Comments system