vendredi 24 juin 2016

Le théâtre , l'Italie et le festival d'Avignon #off16

Pour prendre un peu d'avance sur le thème de juillet du Challenge lecture Italie (le théâtre), et pendant que je peaufine ma liste d'envies pour mon séjour annuel au festival d'Avignon, en feuilletant le programme, trois pièces ont retenu mon attention :
Je les ai vues toutes les trois l'été dernier, et dans des genres très différents, ce fut trois pièces que j'ai beaucoup appréciées, alors, n'hésitez pas à aller les découvrir cette année!

Mes liens de l'année dernière :
Deux pièces d'un auteur que je découvrais alors 

 à découvrir cet été pour la première à la Luna et la seconde au théâtre des Lucioles
et : 
THE GREAT DISASTER  Patrick Kermann #off15

 qui sera en juillet prochain au théâtre des barriques




Je suis en train d'en lister d'autres, d'auteurs italiens ou de compagnies italiennes présentes à Avignon cet été,si vous en repérez de votre côté , n'hésitez pas à me le signaler, je publierai l'article le premier juillet pour lancer le thème du mois du Challenge italien, et avant le début du festival pour piocher des idées !!!

6 commentaires:

  1. Merci Eimelle! J'ai sous le coude "Simon Baccanegra" de Verdi mais je suis preneuse de toutes les suggestions! Ce challenge me fait faire de merveilleuses découvertes. Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on aura découvert en effet de très belles choses!

      Supprimer
  2. J'étais en train de faire la même chose que toi! C'est à dire étudier le programme du OFF; j'ai pris mes places pour le In depuis le mois de Mai. J'en parlerai bientôt.Je n'ai pas vu les deux pièces que tu conseilles.
    J'ai vu qu'il y avait à nouveau la pièce de Michalik le cercle des illusionnistes au Bélier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai vu à Tours cette année, un peu moins bien à mon goût que le porteur d'histoires, mais très positif quand même!
      J'ai noté une quarantaine de spectacles, il faut maintenant en éliminer, et surtout jongler entre les horaires et les lieux! Et je m'ajoute un critère cette année, essayer de faire mieux côté parité pour les auteurs et metteurs en scène que l'année dernière... bref, le joyeux casse tête des préparatifs! Pour le in, j'ai juste pris une place pour les Damnés. On se tiendra au courant de nos plannings!

      Supprimer
  3. D'accord! Dis-moi quels sont les titres qui te tentent? J'ai noté les trois que tu conseilles. La première semaine j'ai ma petite fille alors j'ai choisi aussi des pièces pour enfants. Je vais voir les Damnés le 7 juillet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je tente de finir ma liste d'ici peu (entre les jours de relâches, les lieux...pas simple!) et je te l'envoie dès qu'elle est prête!

      Supprimer

Comments system