dimanche 3 avril 2016

Wet° Vous êtes ici COMPAGNIE L’OUVRIER DU DRAME

texte et mise en scène Marjorie Efther, Marie Filippi et David Scattolin   conseils scénographiques Philippe Marioge
lumière Vincent Maire
facteur de masque Hervé Lesieur
retour au clown Gilles Defacque

avec
Marjorie Efther
Marie Filippi

L’univers a-t-il une limite? Vous êtes ici, dans une salle de spectacle, à Tours. Les clowns Moulu et Ten T’en aussi. Ils élaborent sur le vif une conférence pour savoir où s’achève l’univers. En suivant les étoiles, comme les marins et les poètes, ils nous invitent à un périple vers la voûte céleste.
 

Mon petit mot

Poursuivons ce WET° avec un spectacle dont je découvre cette fois pour la première fois les interprètes.

Un spectacle de clowns bien ficelé, entre conférence sur l'infini, l'univers... et gags !
Il y a de la tendresse  , de l'inventivité et de la poésie derrière les rires ( un très joli final avec ce mélange d'eau ,d'encre,  belles trouvailles...  Et je ne regarderai plus un retroprojecteur de la même façon, quel bel objet artistique et que d'idées... comment faire rire et rêver avec trois fois rien !) , voir même quelques réflexions métaphysiques qui trottent dans la tête!
A voir en famille, parce qu'à tout âge on peut y trouver son compte! 

Cela commence très très fort, fou rire garanti dès les premières minutes ! De la découverte de l'espace et du "poser des limites", aux préparatifs de la vraie-fausse conférence , un départ sur les chapeaux de roue !

En prime quelques petits coups de griffes au monde artistique ...ah, les saluts vers la régie... et aux réalités locales... de l' architecture spécifique du bar du théâtre à une visite de la ville, jusqu'à la cathédrale Saint-Gatien,  cela fait mouche! 

En bref : coup de cœur ! Retenez leurs noms !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comments system