Ce week-end à Tours, c'est le WET° (Week-end Théâtre Olympia) la première édition d ' un festival dédié aux jeunes créateurs dans le monde du spectacle.
Un programme alléchant, varié, et l'envie de découvrir de jeunes artistes... conditions réunies pour une belle aventure!
Et le travail de la photographe Marie Pétry autour de cette programmation :une belle exposition lui est consacrée dans le hall du théâtre, à admirer entre deux spectacles.
Mon emploi du temps a un peu décidé pour moi quels spectacles j'allais pouvoir voir dans les 9 proposés, mais j'avais déjà repéré celui-ci avant puisqu'il a été créé par les jeunes comédiens du théâtre de Tours, que j'avais déjà pu applaudir dans d'autres spectacles ici (il y a peu dans Vénus et Adonis dont je garde un très bon souvenir).
Et avec ce spectacle, le festival commence dans les rires ! Les rires mais pas seulement ...
On redécouvre certains aspects de ces contes bien connus, pas vraiment pour les enfants... un peu de sadisme et de trash, ça décoiffe !
Et en mettant l'accent sur des petits détails ou sur des instants sur lesquels on s'attarde habituellement peu, telle l'ouverture de la porte de la maison de la grand-mère dans le petit chaperon rouge , la revisite est efficace !
Et les parents du petit poucet s'interroge-t- on sur leur couple ?
Bref, une excellente idée !