Mon petit mot
Où l'on retrouve certains comédiens vus quelques heures plutôt dans "J'écoute la forêt qui pousse" et membres du JTRC... un grand bonheur de découvrir au fil de la saison (et de la journée!) différentes facettes de leur jeu!
Je ne connaissais pas le film d'Eric Rohmer, pas de tentation de comparer, mais ma voisine qui l'avait vu a trouvé que c'était une "adaptation réussie"...
Le début est un peu surprenant, autour des Pôles magnétiques, et puis les personnages se déploient, les liens se font entre sciences et humains.
Autour de ces héros, autant de visions de l'amour et du désir... les thèmes sont intemporels, les amours de vacances n'ont pas pris une ride, infidélité, mensonges, rêves... tout y est.
Une scénographie sobre et efficace, et un ensemble qui confirme la qualité de ce WET, et que les noms de ces comédiens sont bien à suivre!
Juste avant cette pièce, une parenthèse dans cette journée de festival, avec une leçon de natation sur le parvis de la cathédrale, une des étapes de la balade urbaine proposée par le Collectif BIM entre deux représentations, ou comment redécouvrir des lieux arpentés bien souvent sans les voir vraiment!
Je n'ai pas suivi l'ensemble de la balade, je retrouvais une amie entre deux spectacles, dans un cadre magnifique en cette saison!
En attendant de repartir au Théâtre olympia pour le dernier spectacle de cette belle journée!