mardi 5 janvier 2016

Silex and the city Tome 6, Merci pour ce Mammouth !

de Jul, septembre 2015
Amour, mariage, sentiments, union… Autant de sujets actuels traités avec humour devant lesquels Silex and the City ne recule pas avec ce 6e tome ! Web Dotcom va se marier avec Rahan de la Pétaudière. Tout le monde ou presque va essayer de leur mettre des bâtons dans les roues. Mais l'amour triomphe toujours. 6e volet de Silex and the City, une série qui traite avec audace et humour les grands débats de notre société
contemporaine !
 Mon petit mot

Quand je me surprends à rire de bon coeur dans mon canapé, c'est bon signe!
Ne serait-ce que l'arbre généalogique lors du périple à Salt Lake Silex au pays des Cro-mormons met dans l'ambiance, que de personnalités on y retrouve!

La religion, les sectes, les différences sociales, voilà quelques uns des thèmes évoqués dans cet opus, qui est truffé de références à notre monde contemporain, sans parler de la malbouffe ou de la mode mêmes les sigles s'en mêlent, d'EDF à ZEP  , du " fémur des lamentations" aux "glaciations dangereuses de Choderlos de Lascaux"  , que de trouvailles !

Il y en a aussi dans les dessins, avec des clins d'oeil aussi à la réalité préhistorique telle la Dame de Brassempouy, plus vraie que nature :



 
 Un petit regret en revanche, je m'attendais vu le titre à un lien avec l'auteure de '"Merci pour ce moment" (enfin si d'ailleurs, Bactérie Trierweiler apparait bien, mais j'aurais pensé que le sujet serait plus développé! ), ce n'est pas le cas, mais cela n'enlève rien à la qualité de cet album!


4 commentaires:

  1. jamais lu ! Je ne sais pas si ça me plairait... je ne sais pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne les ai pas tous lu, à petite dose, j'aime bien!

      Supprimer
  2. J'ai lu les cinq premiers avec plaisir, hâte de me plonger dans celui-là.

    RépondreSupprimer

Comments system